Le marché immobilier canadien a ralenti au premier trimestre

Publié le 13/06/2012 à 11:28

Le marché immobilier canadien a ralenti au premier trimestre

Publié le 13/06/2012 à 11:28

Par La Presse Canadienne

Le marché immobilier canadien a connu un certain ralentissement au premier trimestre, quand les prix ont reculé de près de 2 pour cent, mais le pays continue à faire mieux que d'autres pays développés, indique un nouveau rapport rendu public mercredi par la Banque Scotia.

Le rapport "Tendances immobilières mondiales" démontre que le prix moyen national corrigé en fonction de l'inflation a glissé de 1,6 pour cent au premier trimestre de 2012 par rapport à la même période l'an dernier.

Le gain avait été de 1,3 pour cent au quatrième trimestre.

Le marché de l'habitation canadien continue de surclasser les marchés de l'habitation des autres pays développés, a souligné Adrienne Warren, l'économiste principale de la Banque Scotia. Les tendances des prix sont relativement stables dans la plupart des marchés locaux, bien que quelques-uns, en particulier celui de Toronto, continuent d'afficher une forte appréciation des prix, a-t-elle ajouté.

Les mesures d'austérité budgétaire, la hausse du chômage et le resserrement des conditions de crédit ont mis les acheteurs potentiels sur la touche même si les banques centrales maintiennent des politiques monétaires très accommodantes, selon Mme Warren.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.