La Résidence TuLyons pour «seulement» 20 M$ !

Publié le 30/09/2011 à 16:32, mis à jour le 01/10/2011 à 13:33

La Résidence TuLyons pour «seulement» 20 M$ !

Publié le 30/09/2011 à 16:32, mis à jour le 01/10/2011 à 13:33

Photo: Sotheby

La maison en vente la plus chère au Québec est toujours sur le marché. Impatients de s'en départir, les propriétaires viennent de baisser le prix de la «Résidence TuLyons», dans l'Île-Bizard, à Montréal. Située au 1903, chemin du Bord-du-Lac, la vaste demeure est maintenant sur le marché pour près de 20 millions de dollars, un rabais de 25% par rapport à l'ancien prix demandé. Une aubaine!

Le palace, qui compte neuf salles de bains complètes et cinq toilettes, est en vente depuis mais 2010 et les propriétaires s'impatientent. «Ils ont réduit leur prix parce que nous ne l'avons pas encore vendue et ils veulent régler ça», dit Liza Kaufman, l'une des deux agents de Sotheby chargés de sa mise en marché.

La propriétaire enregistrée du manoir est Caterina Martorana D'Orsa. Son mari, l'homme d'affaires et constructeur Frank D'Orsa, l'a bâti en 2004 et le lui a cédé pour 1$ en 2008, selon le Registre foncier.

Frank D'Orsa semble toujours habiter la propriété, puisqu'il utilise toujours cette adresse dans les informations soumises pour ses sociétés au Registre des entreprises du Québec. L'homme d'affaires détient Techno Spec Électroplaqueurs, une compagnie de Laval qui fabrique des pièces d'acier et d'aluminium.

«Nous faisons très attention à ceux que nous laissons entrer dans la maison, dit Liza Kaufman. Nous ne faisons visiter que les personnes qui peuvent prouver qu'elles ont l'argent.»

Or ces acheteurs sérieux aux poches profondes, ils sont rares au Québec. Mais la courtière assure qu'elle et son partenaire ont eu plusieurs visites. «Nous avons eu des offres très sérieuses, mais pas à 27 millions.»

La propriété est pourtant idéale pour ceux qui veulent une vue directe sur le Lac des Deux-Montagnes, avec piscine intérieure, trois garages... et 13 900$ de taxes scolaires par année!

PLUS: Une maison pour moins de 20 000 $, ça vous tente ?

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour à 18:12 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour à 18:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.