La Caisse achète neuf propriétés à San Francisco

Publié le 04/08/2014 à 11:06

La Caisse achète neuf propriétés à San Francisco

Publié le 04/08/2014 à 11:06

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Ivanhoé Cambridge a annoncé lundi un partenariat avec un gestionnaire immobilier de San Francisco afin d'acquérir neuf propriétés multirésidentielles dans cette ville californienne pour près de 50 millions $.

Le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec et Veritas Investments ont l'intention de bonifier leur portefeuille, qui comprend initialement des immeubles de 159 unités résidentielles situés dans divers quartiers au coeur de San Francisco.

Ivanhoé Cambridge, qui estime que le marché multirésidentiel de San Francisco est « très fragmenté », affirme que son association avec Veritas lui permettra de développer une « masse critique » d'actifs dans des quartiers clés de la ville.

Depuis près de deux ans, Ivanhoé Cambridge a entrepris de se départir de son portefeuille de 70 établissements hôteliers en Europe, aux États-Unis, au Canada, à la Barbade et en Inde afin de se concentrer sur les centres commerciaux, les immeubles de bureaux ainsi que les immeubles multirésidentiels, qui génèrent des rendements plus stables.

Ivanhoé Cambridge a toutefois l'intention de conserver le Fairmont Le Reine Elizabeth, à Montréal, qui sera rénové; le Fairmont Le Château Frontenac, à Québec, qui a déjà fait l'objet d'une cure de rajeunissement; ainsi que le W Montréal.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?