Investissement de 49 M$ aux Promenades St-Bruno

Publié le 29/05/2014 à 07:00

Investissement de 49 M$ aux Promenades St-Bruno

Publié le 29/05/2014 à 07:00

La Corporation Cadillac Fairview annonce ce matin un investissement de 49 M$ pour réaménager les Promenades St-Bruno, sur la Rive-Sud de Montréal, construites en 1977.

Cet investissement marque la première étape d’un projet de modernisation du centre commercial. Les travaux sont en cours et devraient être achevés à l’automne 2015.

Le projet comporte quatre volets :

-Améliorations à l’intérieur du centre, y compris une nouvelle finition, de nouveaux revêtements de sol, des rampes en verre et des toilettes rénovées ;

-Revitalisation de la cour centrale, y compris la relocalisation de l’ascenseur et sa transformation en ascenseur de verre moderne, et la création d’un espace plus ouvert;

-Améliorations à l’extérieur pour offrir de nouvelles entrées, un nouvel aménagement paysager et de nouvelles enseignes ;

-Transformation de l’aire de restauration en aire haut de gamme offrant des services complets et de la vraie vaisselle, un espace amélioré pour s’asseoir.

« Ce projet de 49 M$ améliorera l’expérience de magasinage de nos clients et offrira à nos locataires une plateforme renouvelée pour mettre de l’avant leurs marques», a déclaré Sal Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière, portefeuille de l’est du Canada, de Cadillac Fairview.

« Le réaménagement des Promenades St-Bruno bénéficiera à la fois à nos résidents et aux visiteurs, en plus de générer d’importantes retombées économiques dans toute la région », s’est pour sa part réjoui Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

Nouveaux locataires

Par la même occasion, Cadillac Fairview a annoncé l’ouverture officielle aujourd’hui du plus grand magasin H&M de la Rive-Sud. De même que l’ouverture d’un magasin Aritzia à l’automne 2015, un détaillant de vêtements pour jeunes femmes de Vancouver qui compte une cinquantaine de boutiques en Amérique du Nord. Ce sera la quatrième dans la région de Montréal.

En outre, un restaurant Allô! Mon Coco ouvrira ses portes plus tard cette année. Dans l’esprit du programme national de développement durable de Cadillac Fairview, les commerçants de la nouvelle aire de restauration utiliseront de la vraie vaisselle qui sera lavée dans des lave-vaisselle écoénergétiques. Tous les déchets organiques seront envoyés dans un site de compostage. Cadillac Fairview espère ainsi éliminer tous les déchets de l’aire de restauration.

Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à 23 milliards de dollars, comptant près de 44 millions de pieds carrés de superficie locative dans 75 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent le Carrefour Laval, les Galeries d’Anjou, les Promenades St-Bruno et Fairview Pointe Claire. Cadillac Fairview est détenue par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

L’automne dernier, le promoteur a complété un investissement de 86 M$ aux Galeries d’Anjou. En 2009, il avait investi 54 M$ au Carrefour Laval. Cadillac Fairview est présentement engagé dans un projet de 2 G$ (milliards) pour réaménager sur plusieurs années les terrains situés autour du Centre Bell, au centre-ville de Montréal.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?