EDC devient locataire de... Manuvie

Publié le 01/12/2009 à 14:06

EDC devient locataire de... Manuvie

Publié le 01/12/2009 à 14:06

La transaction devrait être conclue à la fin de 2011. Photo : Broccolini

Manuvie fera l'acquisition d'un immeuble en construction situé au centre-ville d'Ottawa qui, à la fin des travaux, abritera le nouveau siège social d'Exportation et développement Canada (EDC) pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

La transaction devrait être conclue à la fin de 2011, lorsque la construction de l'immeuble de 18 étages et de 479 000 pieds carrés, réalisée par le partenariat Broccolini et Canderel, sera achevée.

« Manuvie cherche à accroître son portefeuille immobilier, et nous sommes très heureux de pouvoir acquérir cet immeuble prestigieux en plein centre-ville d'Ottawa, indique Stephani Kingsmill, vice-présidente principale et directrice générale de la Division de l'immobilier de Manuvie. Cet immeuble constitue un ajout important au portefeuille immobilier de Manuvie déjà constitué de propriétés de grande qualité situées dans diverses régions prospères d'Amérique du Nord et d'Asie. »

EDC regroupera dans cet immeuble ses activités menées dans deux immeubles voisins dont elle occupera la totalité de l'immeuble en vertu d'un bail à long terme échéant en 2031. L'immeuble est situé à l'angle des rues Slater et O'Connor. Les responsables de la construction espèrent obtenir la certification « or » de LEED pour ce qui est du développement durable dans le cadre de ce projet.

Manuvie est propriétaire de quatre autres immeubles à Ottawa, dont la Manulife Place au 55, rue Metcalfe, conçue par la Société en 1987.

À la une

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour il y a 6 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.