Cominar quitte Toronto, l'Ouest canadien et les Maritimes

Publié le 18/12/2017 à 10:04

Cominar quitte Toronto, l'Ouest canadien et les Maritimes

Publié le 18/12/2017 à 10:04

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de placement immobilier Cominar (CUF.UN) annoncé lundi la signature d'une entente visant la vente à Slate Acquisitions de 97 immeubles situés à l'extérieur de ses marchés principaux, pour 1,14 milliard $.

Ces propriétés sont situées dans la grande région de Toronto, dans les provinces de l'Atlantique ainsi que dans l'Ouest canadien.

La transaction s'inscrit dans le cadre d'un repositionnement du gestionnaire immobilier qui souhaite réduire sa dette ainsi que se concentrer sur ses principaux marchés, soit la province de Québec ainsi que la région d'Ottawa.

La superficie des propriétés vendues totalise environ 6,2 millions de pieds carrés. Vingt-quatre d'entre elles se trouvent dans la région de Toronto, 59 dans les provinces de l'Atlantique et 14 dans l'Ouest canadien. La clôture de la transaction, qui doit obtenir les approbations habituelles, est prévue d'ici la fin du mois de mars.

La société établie à Québec compte par ailleurs vendre d'autres immeubles dans le but de récolter entre 1 milliard $ et 1,5 milliard $ d'ici la fin du premier trimestre de l'exercice 2018.

Au troisième trimestre terminé le 30 septembre, Cominar avait affiché un bénéfice net de 64 millions $, en baisse de 17 pour cent par rapport à 77,5 millions $ il y a un an.

L'an dernier, les profits du gestionnaire immobilier avaient été stimulés par une somme de 10,7 millions $ en provenance de Target qui avait fermé ses magasins au Canada et par la vente de certaines propriétés.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.