Colliers International achète le Groupe Immobilier

Publié le 11/01/2016 à 12:47

Colliers International achète le Groupe Immobilier

Publié le 11/01/2016 à 12:47

Par Matthieu Charest

L’américaine Colliers International [NASDAQ, CIGI et TSX, CIG] a annoncé aujourd’hui l’acquisition du Groupe Immobilier. La firme d’immobilier commercial québécoise, établie à Montréal depuis une trentaine d’années, sera intégrée à la marque Colliers.

Les employés du Groupe Immobilier seront préservés et répartis dans les bureaux de Colliers, situés à Québec et à Montréal.

«C’est une acquisition hautement stratégique pour le marché du Québec, a expliqué Andrew Maravita, directeur général de Colliers International pour le Québec à Les Affaires. Pour nous, c’est une transaction majeure, notamment en termes de pieds carrés sous gestion. On parle de 7 000 000 de pi2.»

«On pense que de plus en plus de gros joueurs institutionnels vont chercher à se faire représenter à l’externe. Je crois que c’est plus viable pour eux. Plutôt que de monter une équipe de courtiers à l’interne».

«[La transaction] nous permettra à la fois d’offrir des services élargis à nos clients existants et à nos clients futurs. Nous constatons déjà les avantages de la forte présence mondiale de Colliers ainsi que des ressources dont nous disposons dorénavant», a pour sa part souligné André G. Plourde, président du Groupe Immobilier

Le Groupe Immobilier a entre autres travaillé pour Boston Pizza, Nautilus Plus, Allied Properties REIT, Sidev et Cadillac Fairview.

Au moment de la transaction, la firme Colliers International comptait environ 16 300 employés, répartis dans 502 bureaux situés dans 67 pays à travers le monde.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 16 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bridge-Bonaventure: encore une fenêtre pour démarrer le projet en 2024

Mis à jour il y a 47 minutes | Charles Poulin

Si c’est le cas, les premiers résidents pourraient y mettre les pieds à la fin de 2026 ou au début de 2027.