Achat du Concorde: un groupe s'identifierait auprès de la Ville de Québec

Publié le 13/04/2014 à 10:38

Achat du Concorde: un groupe s'identifierait auprès de la Ville de Québec

Publié le 13/04/2014 à 10:38

Par La Presse Canadienne

Réagissant aux allégations voulant que l'un des leurs puisse avoir un lien avec la mafia, les membres du groupe d'investisseurs intéressés à acquérir l'hôtel Le Concorde, à Québec, sont prêts à dévoiler leur identité à la ville pour "rétablir le lien de confiance".

Selon Le Soleil, pour repartir sur de meilleures bases avec la Ville de Québec et le maire Régis Labeaume, le groupe dont le mandataire est Me Stéphane Harvey entend se dévoiler devant qui de droit à l'administration municipale cette semaine.

Mardi dernier, la ville a adopté un règlement de contrôle intérimaire pour freiner la transaction entre les investisseurs et le Groupe Eddy Savoie.

En point de presse vendredi, le maire Labeaume a affirmé que le règlement servait à préserver la vocation exclusivement hôtelière de l'immeuble et à envoyer un message à la mafia, à l'effet que Québec n'est pas une terre d'accueil pour leurs investissements immobiliers.

Le maire dit avoir été informé par deux sources distinctes - qu'il n'a pas dévoilées - que Tony Magi, associé à la mafia montréalaise, serait impliqué dans le processus d'achat du Concorde par l'entremise d'un prête-nom. M. Labeaume a toutefois admis n'avoir aucune garantie que ces informations étaient vraies. (Le Soleil)

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 10 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.