SAQ: des résultats «sans précédent», selon le président

Publié le 10/06/2016 à 14:24

SAQ: des résultats «sans précédent», selon le président

Publié le 10/06/2016 à 14:24

Par La Presse Canadienne

Deux semaines après avoir été critiquée par la vérificatrice générale, la Société des alcools affiche des ventes en hausse et un bénéfice net en hausse pour son exercice 2015-2016, des résultats "sans précédent", selon son président et chef de la direction, Alain Brunet.

Dans son rapport annuel qui vient d'être déposé, la SAQ affiche un résultat net de 1,067 milliard $, soit une hausse de 3,2 pour cent comparativement à l'exercice précédent.

Les ventes ont également crû de 2,2 pour cent pour atteindre 3,07 milliards $. Et les produits québécois se sont particulièrement démarqués à ce chapitre, avec une hausse de 22 pour cent pour les spiritueux du Québec et une hausse de 13 pour cent pour les vins d'origine québécoise _ ce qui inclut les mousseux et les vins de dessert.

Il y a deux semaines, la SAQ avait pourtant été critiquée par la vérificatrice générale, qui lui reprochait de ne pas toujours négocier les meilleurs prix possibles avec ses fournisseurs et qui critiquait aussi sa politique d'achat.

Pourtant, dans son rapport annuel, la SAQ souligne que son ratio des charges nettes en fonction des ventes s'est amélioré, affichant un taux de 18,6 pour cent, malgré l'augmentation du volume d'activités, de la hausse des salaires et d'autres frais.

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.