Obama : les États-Unis risquent gros

Publié le 30/09/2008 à 00:00

Obama : les États-Unis risquent gros

Publié le 30/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Malgré les appels pressants du président George W. Bush et de responsables des partis démocrate et républicain, la Chambre des représentants _ une des deux composantes du Congrès avec le Sénat _ a rejeté lundi plan de renflouement d'un montant de 700 milliards $ US. Le vote a été suivi d'un plongeon sans précédent de Wall Street, le Dow Jones enregistrant la plus forte baisse en points de son histoire.

Le vote négatif de la chambre est venu alimenter l'affrontement entre Barack Obama et son rival républicain John McCain. Doug Holtz-Eakin, conseiller politique du candidat républicain, a accusé M. Obama, affirmant que ce texte a échoué parce que ce dernier et les démocrates ont fait passer la politique avant le pays.

De son côté, le sénateur de l'Illinois, a déclaré que John McCain s'oppose à des mesures de régulation de bon sens depuis des décennies, qu'il a demandé moins de régulation 20 fois pour cette seule année et qu'il a dit dans une récente interview qu'il pensait que la dérégulation avait aidé la croissance de l'économie américaine.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.