La perte de Postes Canada atteint 27 M$

Publié le 22/05/2014 à 14:37

La perte de Postes Canada atteint 27 M$

Publié le 22/05/2014 à 14:37

Par La Presse Canadienne

Postes Canada a indiqué jeudi avoir perdu 27 millions $ au cours du premier trimestre en raison du déclin continu des volumes du courrier transactionnel.

Les volumes de secteur ont fléchi de 6,9 pour cent pour la période de trois mois terminée le 29 mars dernier, une situation attribuée au déclin des envois de factures et de relevés ainsi que la croissance générée par les achats en ligne.

Cette situation a entraîné une baisse des revenus de 50 millions $, ou six pour cent, de ce secteur au premier trimestre.

Le 31 mars dernier, Postes Canada a instauré une nouvelle structure tarifaire, qui a notamment fait grimper le prix du timbre unitaire de 63 cents à 1 $.

La société de la Couronne s'attend à ce que cela ait une incidence positive sur les revenus de son secteur du courrier transactionnel au cours des prochaines années.

En ce qui a trait au secteur des colis, ses volumes ont progressé de 4,9 pour cent au premier trimestre de 2014. Cela a eu une influence sur les revenus, qui ont augmenté de 23 millions $, ou 7,1 pour cent, par rapport à la même période l'an dernier.

Postes Canada affiche une perte avant impôt de 37 millions $ au premier trimestre, par rapport à un résultat positif avant impôt de 51 millions $ pour la période correspondante de 2013.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.