L'ADQ en voie d'être intégrée à la CAQ

lesaffaires.com . les affaires.com . 12-12-2011 (modifié le 12-12-2011 à 09:41)

  • LinkedIn

Selon les informations obtenues par Radio-Canada et La Presse, la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault est sur le point de prendre le contrôle de l’Action démocratique du Québec (ADQ).


Gérald Deltell devrait présenter à l’exécutif de son parti les termes de l’entente lors d’une réunion qui se tiendra lundi soir à Montréal, indique Radio-Canada. Les quatre députés du parti - M. Deltell, François Bonnardel, Sylvie Roy et Janvier Grondin - siègent à ce comité.


D’après La Presse Canadienne, François Legault n'aura pas cédé un pouce de terrain durant les négociations entamées il y a un mois. Il n’y aura donc pas fusion de deux formations politiques, mais bien disparition d'un parti au profit d'un autre.


Le projet d’intégration devra être entériné par les membres de l'ADQ, vraisemblablement par voie postale en janvier.


 

Aucun commentaire sur cet article

Abonnez-vous

image

Votre meilleur allié pour faire grandir votre entreprise, votre carrière et votre portefeuille. Économisez 75 % sur le prix en kiosque !

Abonnez-vous