Économie : Marois prête à travailler avec Charest

Publié le 09/12/2008 à 00:00

Économie : Marois prête à travailler avec Charest

Publié le 09/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Au lendemain de l'élection qui a fermement remis le Parti québécois en selle à titre d'opposition officielle à Québec, Mme Marois a cependant averti le premier ministre qu'il devrait rapidement faire la preuve qu'une élection était nécessaire pour s'attaquer aux problèmes économiques.

La chef péquiste n'a par ailleurs pas caché sa forte déception face au faible taux de participation, qui n'a atteint que 57 pour cent, blâmant M. Charest de n'avoir pas écouté la population qui ne voulait apparemment pas d'une autre élection précipitée.

En contrepartie, Mme Marois a reconnu que ce scrutin lui avait permis de redonner à son parti l'élan qui lui faisait défaut depuis quelques années.

Invitée à commenter l'élection d'un premier député de Québec solidaire, Amir Khadir, dans un comté traditionnellement péquiste, Mme Marois a dit croire qu'il serait possible de travailler avec le nouveau député puisqu'il est souverainiste.

Quant à l'Action démocratique, la chef péquiste n'a pas caché sa réticence face à l'idée de lui accorder le statut de parti reconnu à l'Assemblée nationale. Elle a fait valoir que le parti de Mario Dumont, avec sept sièges et 17 pour cent d'appui de l'électorat, était un peu loin, selon son expression, de la barre des 12 sièges ou 20 pour cent des suffrages requis pour obtenir ce statut.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.