Une autre acquisition pour Agropur

Publié le 26/07/2013 à 06:52, mis à jour le 26/07/2013 à 07:00

Une autre acquisition pour Agropur

Publié le 26/07/2013 à 06:52, mis à jour le 26/07/2013 à 07:00

Par La Presse Canadienne

Agropur a annoncé jeudi avoir conclu une entente pour racheter le producteur de crème glacée de l'Ouest canadien Coast Mountain Dairy pour un montant non dévoilé.

La société de Chilliwack, en Colombie-Britannique, produit de la crème glacée et du yogourt glacé sous une variété de marques, dont Sara's Old Fashioned, Mountain Pride et Arctic Star.

Agropur a précisé que l'entente devrait être conclue le 1er août. La coopérative de l'industrie laitière regroupe 3400 producteurs de lait et emploie 6000 travailleurs.

Les ventes annuelles d'Agropur s'élèvent à 3,8 G$ et sa production totalise plus de 3,3 milliards de litres de lait dans 28 usines au Canada et aux États-Unis.

Ses produits sont vendus sous plusieurs marques, dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Central Dairies, Sealtest, Island Farms, Agropur Grand Cheddar, Olympic et ivgo.

«Nous sommes heureux d'avoir réalisé cette acquisition», a affirmé dans un communiqué le chef de la direction d'Agropur, Robert Coallier.

«Cette acquisition nous permet d'ajouter des produits glacés de qualité à la gamme offerte par Island Farms de la Colombie-Britannique, en plus de continuer d'offrir à notre clientèle une crème glacée de toute première qualité produite localement et d'accroître l'offre d'Agropur dans ce secteur d'activités en Colombie-Britannique», a-t-il ajouté.

Agropur est très active depuis le début de l'année. En février, Agropur a annoncé qu'elle fusionnait avec une coopérative laitière de la Nouvelle-Écosse. Lisez notre article sur cette transaction.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.