Un tournoi international de golf s'installe à Montréal

Publié le 04/02/2010 à 13:22

Un tournoi international de golf s'installe à Montréal

Publié le 04/02/2010 à 13:22

Le tournoi porte pour l’instant le nom provisoire de « Championnat de Montréal ». Photo : Bloomberg

Après le Grand Prix F1 et les Internationaux de tennis, la région de Montréal va accueillir dès l’an prochain un troisième événement sportif annuel de calibre international. Et cette fois-ci, c’est le golf qui sera à l’honneur.

De 28 juin au 4 juillet, le Champions Tour présentera un tournoi d’envergure au club Le Fontainebleau, à Blainville.

On évalue déjà les retombées globales de l’événement à 17 millions $ pour la première année, montant qui devait bondir à 27 millions par la suite. En comparaison, les retombées du Grand Prix F1, de loin l’activité sportive la plus payante à travers le Canada, peuvent atteindre 75 millions $.

Le Champions Tour regroupe des joueurs qui ont atteint les 50 ans et qui jouaient précédemment sur le circuit régulier de la PGA.

On y retrouve aujourd’hui des gens comme Tom Kite, Peter Jacobsen, Tom Watson ou Nick Price, autant d’Amérique du Nord que de l’étranger. Une nouvelle vedette commence cette année sa nouvelle carrière au sein de ce circuit : le réputé Fred Couples.

Le tournoi porte pour l’instant le nom provisoire de « Championnat de Montréal ». Il succède à l’omnium de Montréal, étape du Canadian Tour, bien établi, mais sans le rayonnement du Champions Tour.

C’est la firme montréalaise Synchro Sports qui organisait le précédent tournoi et qui prend maintenant charge du nouveau. Elle s’est adjoint une personnalité bien connue dans le monde du sport pour lui servir de porte-étendard: l’ancien président du Canadien, Ronald Corey, a accepté de devenir le président du Championnat.

Il est prévu que la chaîne spécialisée The Golf Channel télédiffuse le tournoi un peu partout dans le monde. Au Québec, les amateurs seront servis par RDS.

 

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.