Tunnel Ville-Marie: Québec retire un contrat à Cima +

Publié le 28/08/2012 à 10:24, mis à jour le 28/08/2012 à 11:09

Tunnel Ville-Marie: Québec retire un contrat à Cima +

Publié le 28/08/2012 à 10:24, mis à jour le 28/08/2012 à 11:09

Par lesaffaires.com

Québec a décidé d'annuler l'appel d'offres remporté par la firme de génie-conseil CIMA+ pour la préparation des plans et devis des travaux de réfection du tunnel Ville-Marie, rapporte Le Devoir.

En entrevue, le ministre des Transports, Pierre Moreau, a indiqué que le gouvernement serait malvenu d'accorder un contrat à une entreprise qu'il tient pour responsable de la chute d'un paralume dans le tunnel Ville-Marie en 2011 et qu'il s'apprête à poursuivre devant les tribunaux.

«Je me verrais mal, comme ministre des Transports, octroyer un contrat à CIMA+ pour faire des travaux pour lesquels on les poursuit à la hauteur de 4M$ , a-t-il expliqué au Devoir. D'une main, je ne poursuivrai pas une entreprise, alors que de l'autre main, je lui donnerais le contrat. »

CIMA+ est membre, avec Dessau et SNC-Lavalin, du consortium que le ministère des Transports du Québec (MTQ) a montré du doigt à la suite de l'effondrement d'une poutre de béton dans le tunnel Ville-Marie. Le mois dernier, le MTQ a fait parvenir une mise en demeure au consortium, ainsi qu'à l'entreprise Laco Construction en leur réclamant une somme de 3,45 M$ pour les préjudices subis.

Or, jusqu'à lundi, le MTQ avait l'intention d'accorder un contrat à CIMA+ pour la réalisation de travaux semblables sur la même infrastructure. Lorsqu'il a appris, lundi, que cette firme avait remporté l'appel d'offres, le ministre Moreau a décidé d'intervenir.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.