The Economist: il fait bon vivre à Toronto, Vancouver et Calgary

Publié le 19/08/2014 à 14:58

The Economist: il fait bon vivre à Toronto, Vancouver et Calgary

Publié le 19/08/2014 à 14:58

Par La Presse Canadienne

Il fait bon vivre à Vancouver, selon The Economist. Photo: Bloomberg.

Trois villes canadiennes (Vancouver, Toronto et Calgary) figurent au nombre des endroits où il est le plus agréable de vivre au monde, selon un rapport de l'hebdomadaire britannique The Economist.

Au terme du sondage annuel mené par le magazine, Vancouver se retrouve au troisième rang du classement des 140 villes les plus agréables au monde, devant Toronto, quatrième, et Calgary, à égalité en cinquième place avec Adelaide, en Australie.

Melbourne, en Australie, domine la liste pour la quatrième année de suite, tandis que Vienne, en Autriche, occupe le deuxième rang.

The Economist classe les villes en fonction de 30 critères dans diverses catégories, incluant la stabilité, les soins de santé, la culture, l'environnement, l'éducation et les infrastructures.

Sydney, en Australie, Helsinki, en Finlande, Perth, en Australie, et Auckland, en Nouvelle-Zélande, complètent le top 10.

The Economist a fait remarquer que les villes les plus agréables étaient souvent des villes de taille moyenne situées dans des pays riches comptant une faible densité de population.

Cela favorise toute une gamme d'activités récréatives sans mener à des taux de criminalité élevés ou des infrastructures débordées, a expliqué la publication.

Huit des dix villes les mieux classées se trouvent en Australie et au Canada, dont les densités de population sont de 2,88 et 3,40 personnes par kilomètre carré, respectivement.

À l'autre extrémité du spectre se trouve Damas, en Syrie. Cette ville est devancée par Dacca, au Bangladesh, Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Lagos, au Nigeria, et Karachi, au Pakistan.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 54 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?