TC Media acquiert l'éditeur scolaire Groupe Modulo

Publié le 31/01/2013 à 14:44, mis à jour le 31/01/2013 à 15:08

TC Media acquiert l'éditeur scolaire Groupe Modulo

Publié le 31/01/2013 à 14:44, mis à jour le 31/01/2013 à 15:08

Par lesaffaires.com

TC Media se porte acquéreur de la totalité des actions de Groupe Modulo, un éditeur d'ouvrages et de matériel pédagogiques de langue française. Filiale de Nelson Education, le Groupe intégrera la division Livres et éducation de TC Media.

Cette transaction survient un an après que TC Media ait mis la main sur Les Éditions Caractère, un éditeur de livres parascolaires et d'ouvrages grand public. La division Livres et éducation de TC Media renferme désormais Chenelière Éducation, Les Éditions Caractère, Les Éditions Transcontinental et Groupe Modulo

Groupe Modulo est un éditeur pédagogique qui s’adressent à tous les ordres d'enseignement, du préscolaire à l'universitaire, dans les marchés francophones et d'immersion en langue française à travers le Canada. « Nous sommes fiers de voir Modulo, un éditeur québécois reconnu pour son approche éditoriale et la qualité de son matériel pédagogique, se joindre à la division Livres et éducation de TC Media. Les ouvrages publiés par Modulo viendront bonifier de quelque 3000 titres notre catalogue qui en comptera désormais plus de 11 000, a déclaré Jacques Rochefort, vice-président principal, Livres, TC Media et président-directeur général de Chenelière Éducation. Nous pourrons mieux répondre aux besoins des étudiants et pédagogues francophones de l'ensemble du Canada. »

Le Groupe Modulo évoluera comme entité distincte au sein de TC Media, qui continuera de publier les mêmes ouvrages sous la marque Modulo, avec la même philosophie éditoriale qui lui est propre.

 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 26 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 57 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,