Target Canada pourra vendre 11 de ses baux au Canada

Publié le 05/03/2015 à 13:45

Target Canada pourra vendre 11 de ses baux au Canada

Publié le 05/03/2015 à 13:45

Par La Presse Canadienne

Photo Bloomberg.

Target Canada a reçu le feu vert du tribunal pour vendre les baux de 11 de ses succursales au pays à Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi qu'à Oxford Properties.

La transaction a été autorisée par un juge ontarien, mais tout indique qu'il faudra attendre à vendredi pour connaître le montant de la vente.

Il s'agit d'une autre étape dans la liquidation de Target Canada, qui s'est placé à l'abri de ses créanciers en janvier dernier après avoir conclu qu'il ne serait pas possible de réaliser des profits au Canada avant au moins cinq ans

Le détaillant avait du même coup annoncé la fermeture de ses 133 établissements au pays. De nombreuses étapes restent toutefois à franchir avant que Target puisse définitivement quitter le Canada.

D'après des documents judiciaires rendus publics plus tôt cette semaine, Target Canada aurait mis fin à une entente avec une société qu'il avait mise sur pied afin de gérer ses actifs immobiliers.

Celle-ci prétend que le détaillant lui doit 1,9 milliard $, ce qui fait d'elle le plus important créancier de Target Canada. Les fournisseurs du détaillant ont de leur côté dénoncé cette manoeuvre, affirmant qu'elle pourrait les priver des 400 millions $ qu'ils désirent obtenir.

« Le processus doit être transparent et il ne doit pas être mené par Target Canada », a affirmé le juge Geoffrey Morawetz, de la Cour supérieure de l'Ontario.

Le juge Morawetz a ajouté que la réclamation de la société créée par le géant du commerce détail doit faire l'objet d'un examen approfondi afin de « satisfaire » l'ensemble des créanciers.

 

 

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?