Stéphane Pallage, prochain doyen de l'ESG UQAM

Publié le 23/04/2013 à 15:12, mis à jour le 24/04/2013 à 09:12

Stéphane Pallage, prochain doyen de l'ESG UQAM

Publié le 23/04/2013 à 15:12, mis à jour le 24/04/2013 à 09:12

Par lesaffaires.com

Stéphane Pallage a été nommé doyen de l’École des sciences de la gestion par le Conseil d’administration de l’UQAM. Il entrera en fonction le 1er juin prochain pour un premier mandat de cinq ans.

Le professeur Pallage a obtenu un soutien important de l’École des sciences de la gestion lors de la consultation qui s’est terminée le 25 mars dernier. Il a été préféré à un autre candidat, M. Robert H. Desmarteau, également professeur à l’École de gestion de l’UQAM.

Stéphane Pallage succèdera à Ginette Legault, en poste depuis 2008. Mme Legault a été la première femme à occuper le poste de doyen de l’ESG UQAM. La professeure en gestion des ressources humaines n’a pas brigué un second mandat.

« À titre de doyen, je vais œuvrer pour que l’ESG UQAM soit reconnue à sa juste valeur, celle d’une École qui forme plus de 20 % des étudiants en gestion au Québec, fortement attachée à ses valeurs d’excellence, d'audace, d’engagement et de responsabilité sociale», explique Stéphane Pallage.

Titulaire d’un Ph.D. en économie de la Tepper School of Business de l’Université Carnegie Mellon (Pittsburgh, USA), Stéphane Pallage a notamment travaillé avec Finn Kydland, lauréat du Prix Nobel 2004 de sciences économiques. Ses travaux en économie du développement et en macroéconomie ont été publiés dans de nombreuses revues internationales et il a remporté quatre prix d’excellence pour son enseignement.

Il a occupé de nombreux postes à l’ESG UQAM. Il est présentement professeur au Département de des sciences économiques et vice-doyen à la recherche.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.