De bonne source: Stéphane D'Astous se joint à Moment Factory


Édition du 04 Octobre 2014

De bonne source: Stéphane D'Astous se joint à Moment Factory


Édition du 04 Octobre 2014

Par Les Affaires

Stéphane D'Astous quitte l'univers du jeu vidéo pour se joindre à Moment Factory, où il occupera le poste de producteur exécutif de l'unité d'affaires des grands projets permanents.

Stéphane D'Astous quitte l'univers du jeu vidéo pour se joindre à Moment Factory, où il occupera le poste de producteur exécutif de l'unité d'affaires des grands projets permanents. M. D'Astous quitte le studio Hibernum, où il était directeur de l'exploitation et associé. Il a surtout fait sa marque dans l'industrie du jeu vidéo montréalais en bâtissant le studio Eidos Montréal, entre autres derrière la conception des jeux Deux Ex : Human Revolution et Thief 4.

«Je serai responsable de la performance et de la croissance de l'unité d'affaires», explique-t-il, ajoutant qu'après 12 ans, il avait l'impression d'avoir «fait le tour du jardin» en tant que gestionnaire dans le monde du jeu vidéo.

«L'offre de Moment Factory était simplement impossible à refuser», dit-il.

Moment Factory se spécialise dans la conception et la production d'environnements multimédias.

Pierre Lortie, Président du conseil, Minéraux Rares Quest

Minéraux Rares Quest nomme Pierre Lortie président de son conseil d'administration. Pierre Lortie est conseiller principal, affaires, chez Dentons, un important cabinet d'avocats international. Il est notamment administrateur au sein du Groupe Canam et de Lamêlée Minerais de Fer. Auparavant, M. Lortie a été président et chef de l'exploitation de Bombardier Transport, président et chef de l'exploitation de Bombardier International et président de Bombardier Aéronautique, division Avions régionaux. M. Lortie est titulaire d'un MBA de l'université de Chicago et d'un baccalauréat en sciences appliquées (génie physique) de l'Université Laval.

Bertrand Lessard, Directeur général des ventes, Ford France

Jusqu'à tout récemment directeur général de la région du Québec de Ford Canada, un poste occupé depuis 2009, Bertrand Lessard accède au poste de directeur général des ventes de Ford France. Il succède à Laurent Charpentier, nommé directeur général de Ford Belgique et Luxembourg. Bertrand Lessard est diplômé de l'Université de Montréal. En 1985, il intègre Ford Canada au bureau régional du Québec où il a occupé diverses fonctions. En 1995, il se voit confier le poste de directeur marketing aux Émirats arabes unis, puis devient directeur régional et vice-président de Ford Direct Market au Moyen-Orient. En 1999, de retour chez Ford Canada, il occupe diverses fonctions.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?