Statistique Canada formule des recommandations afin d'éviter des erreurs

Publié le 28/08/2014 à 14:27

Statistique Canada formule des recommandations afin d'éviter des erreurs

Publié le 28/08/2014 à 14:27

Par La Presse Canadienne

Afin d'éviter des inexactitudes lors de la publication de ses données, Statistique Canada a formulé jeudi cinq recommandations, notamment en matière de gouvernance, de protocoles d'essai et de diagnostics.

Les recommandations font suite à une bévue survenue il y a quelques semaines, lorsque l'agence fédérale a été contrainte de republier son rapport sur le marché de l'emploi du mois de juillet, pour corriger les erreurs qui s'y trouvaient.

Dans ses recommandations, Statistique Canada réclame également une documentation exacte pouvant être mise à jour lorsque des changements à ses systèmes sont apportés, de même qu'une communication accrue entre les membres de son personnel.

Statistique Canada avait attribué l'inexactitude de son rapport sur la population active à une erreur humaine. Après révisions, l'agence a conclu que 42 000 emplois avaient été créés le mois dernier. Elle avait d'abord estimé ce nombre à seulement 200.

Selon le rapport de Statistique Canada, "la méconnaissance, au sein des membres de l'équipe, de l'incidence des changements apportés à un sous-système sur l'ensemble du système de traitement a été le facteur prépondérant".

Le statisticien en chef du Canada, Wayne Smith, a indiqué que l'organisme mettrait immédiatement en oeuvre les recommandations contenues dans le rapport.

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.