SNC-Lavalin vend ses parts dans Astoria I

Publié le 11/08/2014 à 11:49

SNC-Lavalin vend ses parts dans Astoria I

Publié le 11/08/2014 à 11:49

Par La Presse Canadienne

Photo Bloomberg.

SNC-Lavalin a annoncé lundi avoir conclu une entente en vue de vendre sa participation de 21 pour cent dans Astoria Project Partners LLC, qui détient et exploite la centrale au gaz naturel Astoria I à New York.

Les clauses financières de la transaction n'ont pas été précisées. En avril 2004, SNC-Lavalin avait allongé quelque 60 millions $ US pour cette participation de 21 pour cent.

Cette annonce survient moins d'un an après que la firme d'ingénierie établie à Montréal eut vendu 66 pour cent de sa participation minoritaire dans la société qui exploitait la centrale new-yorkaise Astoria II.

Cette transaction fait partie de la stratégie de SNC, qui cherche à accroître sa présence dans le marché des ressources, qui englobe les secteurs du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, et de l'environnement et de l'eau.

En mai dernier, SNC-Lavalin avait aussi également vendu la totalité de sa participation dans Altalink, la plus importante compagnie albertaine de transport d'électricité, pour 3,2 milliards $ au conglomérat américain Berkshire Hathaway.

SNC-Lavalin ainsi que ses partenaires ont amorcé en 2004 les travaux pour Astoria I _ une centrale au gaz naturel à cycle combiné de 550 MW. Son exploitation commerciale avait débuté en mai 2006.

 

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

Il y a 24 minutes | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.

Les modèles actuels d’IA ne sont «pas parfaits», admet le DG de Google News

Il y a 10 minutes | AFP

Les nouveaux outils vont permettre d’être «plus créatifs, plus ambitieux».