En plein débat sur le contrôle des armes, ce fabricant se porte très bien

Publié le 28/08/2015 à 14:57

En plein débat sur le contrôle des armes, ce fabricant se porte très bien

Publié le 28/08/2015 à 14:57

En plein débat aux Etats-Unis sur le contrôle des armes, Smith & Wesson, un des noms les plus célèbres du secteur, voit l'avenir en rose et a prévu que ses résultats financiers allaient augmenter à l'avenir.

En conséquence, son action s'envolait vendredi à Wall Street gagnant plus de 10% à 17,98 dollars vers 18h00 GMT.

Le groupe a annoncé jeudi soir, après la clôture des marchés, un chiffre d'affaires pour son premier trimestre en hausse de 12% à près de 150 millions de dollars. Si le bénéfice net est resté stable à 14,4 millions de dollars, le groupe de Springfield (Massachusetts, nord-est) a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son année fiscale 2015/2016. Il s'attend à réaliser un bénéfice par action, la référence à Wall Street, compris entre 1,14 et 1,19 dollar là où les analystes financiers ne s'attendaient qu'à 1,04 dollar.

«Nos résultats du premier trimestre ont dépassé nos attentes, tant pour le chiffre d'affaires que pour le bénéfice et tant pour nos activités dans les armes à feu que les accessoires», a souligné le PDG du groupe, James Debney.

Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes, il a souligné que «nous avons beaucoup de statistiques qui étayent nos prévisions que le marché (pour les armes à feu) va se développer».

«De plus en plus de gens montrent depuis cinq ans un intérêt dans les sports de tir, il y a un changement démographique avec de plus en plus de femmes, de jeunes, plus de gens dans les zones urbaines par rapport aux zones rurales», a-t-il ajouté.

Le débat sur les armes à feu a encore rebondi aux Etats-Unis avec l'assassinat mercredi en direct avec un pistolet de deux journalistes par un de leurs anciens collègues. Il y a 89 armes pour 100 personnes aux Etats-Unis et le pays est le premier au monde pour les homicides par armes à feu.

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 43 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.