Selena Lu, Présidente, ­Jeune ­Chambre de commerce de ­Montréal

Offert par Les Affaires


Édition du 02 Juin 2018

Selena Lu, Présidente, ­Jeune ­Chambre de commerce de ­Montréal

Offert par Les Affaires


Édition du 02 Juin 2018

Par Les Affaires

Selena Lu succédera à l'entrepreneur Nicolas Duvernois à compter du 1er juillet prochain. Mme Lu est avocate en droit commercial chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon. Elle a auparavant été présidente de l'Association des jeunes professionnels chinois et asiatiques. Elle a siégé à plusieurs CA, dont celui de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray et de la Société du Jardin de Chine de Montréal. Mme Lu est présentement membre du conseil d'administration du Festival Mode & Design, du Musée national des beaux-arts du Québec et du Collège des administrateurs de sociétés. En 2016, Mme Lu a été finaliste dans la catégorie « Leadership au féminin » des Grands Prix de la relève d'affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.


Annie-Claude Devriese
Directrice générale, Maison Notman


Annie-Claude Devriese s'est jointe à la Maison Notman il y a un an et demi pour prendre en charge le projet Café OSMO. Mme Devriese remplace Emma Williams qui, après deux ans à titre de directrice de campus (et quatre ans à la Maison Notman), plonge de nouveau dans la vie de start-up avec BreatheLife. Mme Devriese a travaillé auparavant au développement des affaires pour l'entreprise Lickstats, comme analyste géomarketing chez Québecor et en tant que cartographe pour le gouvernement du Québec. Elle a obtenu un Diplôme d'études supérieures de HEC Montréal et un baccalauréat en géographie environnementale de l'Université de Montréal.


Pierre Lavallée
PDG, Banque de l'infrastructure du Canada


Au cours des six dernières années, Pierre Lavallée a occupé différents postes au sein de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, plus récemment à titre de directeur général principal et de chef mondial, Partenariats de placement, où il était à la tête d'une équipe gérant environ 94 milliards de dollars en actifs. Auparavant, il était le vice-président exécutif de Reitmans, à Montréal, et il a été un partenaire chez Bain & Co., où il a travaillé pendant plus de 18 ans, dont plusieurs années à titre directeur pour le Canada. De plus, M. Lavallée a été délégué commercial au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, à Ottawa et au Japon.


Karen Higgins
Vice-présidente et chef des finances, Groupe Co-operators


Karen Higgins s'est jointe à Co-operators en 2008 comme vice-présidente des services financiers de l'entreprise. Auparavant, Mme Higgins a tenu des rôles de direction semblables chez Clarica, Sun Life et Seniors Money Limited. Elle a obtenu le titre d'administratrice agréée du Directors College en 2016. Outre un baccalauréat avec spécialisation et un diplôme en administration de l'Université Wilfrid-Laurier, elle a suivi un programme en leadership de l'école de gestion de Harvard.


Anne Isabelle Roussy
Conseillère exécutive, Elia (Brio)


Suivant son récent partenariat avec la firme Elia, l'entreprise de management et de gestion de la transformation Brio élargit ses rangs avec Anne Isabelle Roussy. Auparavant vice-présidente, Marketing et développement de produits, chez Cogeco Connexion et directrice des partenariats pour la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier, Mme Roussy est maître de conférence à HEC Montréal et a été présidente du CA de la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie en 2016.


Denis Coupal
Président, Fondation du Collège Dawson


Denis Coupal est le directeur au développement des affaires pour BDO Canada, Groupe Est. Auparavant, M. Coupal occupait le poste de commissaire industriel - développement des affaires au sein de Développement économique West-Island. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment travaillé à la croissance des PME de la région. Il a occupé diverses fonctions en conseil et en planification stratégique. M. Coupal est diplômé en Sciences pures et appliquées du Collège Dawson (promotion 1987).


Isabel Charbonneau
Directrice générale, Infopresse


Au sein de l'entreprise depuis plus de 20 ans, Isabel Charbonneau a auparavant été directrice des contenus et alliances stratégiques, directrice des concours, guides et projets spéciaux, directrice de production, imprimée et événements, responsable des événements, ainsi que recherchiste-journaliste. Infopresse compte sur sa connaissance de l'industrie médiatique et de ses joueurs pour rallier les différentes équipes et les partenaires. Elle a été formée à l'Université de Montréal.


Jacques Topping
Président du CA, INO


Les membres du CA de l'Institut national d'optique (INO) ont entériné la nomination de Jacques Topping CPA, CA, MBA, ASC à titre de président. Administrateur de plusieurs sociétés, M. Topping est notamment président de MissionBis, une société de portefeuille. Il est également président du CA de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec. M. Topping est devenu comptable agréé en 1977. Depuis l'an 2000, il a siégé à 25 CA ou comités consultatifs, dont 10 à titre de président dans les secteurs financier, numérique, entrepreneurial, associatif et bien entendu, de télécommunication et d'optique.


Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc


image

Gestion de l'innovation

Mercredi 19 septembre


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

ROI Marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier

Sur le même sujet

Josée Duplessis

Édition du 15 Septembre 2018 | Les Affaires

Josée Duplessis compte plus de 25 années d'expérience en gestion et en politique publique. Elle a été directrice ...

Ferio Pugliese, Premier ­vice-président, ­Marchés régionaux et ­Relations gouvernementales, ­Air ­Canada

Édition du 08 Septembre 2018 | Les Affaires

Ferio Pugliese remplacera Kevin C. Howlett, qui partira à la retraite en novembre après 45 ans de services. Avant de ...

À la une

Combien de temps les Québécois demeurent-ils propriétaires?

BLOGUE. Environ la moitié des acheteurs d'unifamiliales auront revendu leur propriété d'ici douze ans.

Entrepreneurs, osez vous surpasser!

BLOGUE INVITÉ. Du haut de ses 90 ans, Philippe de Gaspé Beaubien II peut encore captiver les audiences.

Universitas en rappel

BLOGUE. Pourquoi pas une dernière chanson sur les REEE et Universitas. Musique!