Sébastien Paradis, pdg, Brasseurs du Nord/Bière Boréale


Édition du 30 Avril 2016

Sébastien Paradis, pdg, Brasseurs du Nord/Bière Boréale


Édition du 30 Avril 2016

Par Les Affaires

Sébastien Paradis, pdg, Brasseurs du Nord/Bière Boréale.

Sébastien Paradis, pdg, Brasseurs du Nord/Bière Boréale

Sébastien Paradis a été nommé pdg de Brasseurs du Nord/Bière Boréale, de Blainville, dans les Laurentides. Il entrera en fonction le 2 mai. «La personnalité, l'expérience et les réalisations de Sébastien Paradis permettront à notre organisation de continuer à se distinguer davantage comme microbrasserie», a indiqué Daniel Tremblay, président du conseil d'administration. M. Paradis était vice-président et directeur général de Burton Canada. Il a aussi travaillé chez Red Bull et Oakley Canada, où il était directeur du marketing. «Après avoir passé les 15 dernières années à travailler au développement de marques aux États-Unis et en Europe, je suis heureux de me joindre à une organisation québécoise et de collaborer à l'orientation stratégique d'une marque ayant un riche héritage», dit ce diplômé en administration de l'Université de Sherbrooke.

Yves Laverdière, président de Sobeys au Québec

Yves Laverdière accède au poste de président de l'unité d'exploitation de Sobeys au Québec. M. Laverdière a travaillé pendant 19 ans à la haute direction de Sobeys au Québec, et plus récemment à titre de vice-président principal à la mise en marché pour l'enseigne IGA. «Yves est un dirigeant chevronné et respecté du secteur alimentaire, qui comprend bien tous les aspects de nos activités au Québec», a dit Marc Poulin, président et chef de la direction de Sobeys. M. Laverdière entre en fonction immédiatement et relèvera de Marc Poulin.

Serge Lareault, protecteur des personnes en situation d'itinérance, Ville de Montréal

L'ancien directeur général et éditeur du groupe L'Itinéraire, Serge Lareault, devient protecteur des personnes en situation d'itinérance à la Ville de Montréal. «Le parcours professionnel ainsi que les années d'expérience en développement communautaire et économique au profit de diverses organisations de M. Lareault seront des atouts de taille dans ses nouvelles fonctions», a affirmé le maire de Montréal, Denis Coderre. Diplômé en communications et en études françaises, Serge Lareault a été directeur général et éditeur du groupe L'Itinéraire pendant 20 ans.

Luc Boyer, directeur du développement économique, Ville de Rigaud

Le conseil municipal de la Ville de Rigaud, en Montérégie, a officialisé, le 17 avril, la nomination de Luc Boyer à titre de directeur du développement économique. M. Boyer aura la responsabilité d'accroître les investissements des entreprises sur le territoire. Celui qui possède le titre de CFA a occupé les fonctions de commissaire industriel du CLD Vaudreuil-Soulanges, de 2002 jusqu'à récemment. M. Boyer est titulaire d'une maîtrise en finances de l'Université de Sherbrooke.

Nouvelles administatrices chez Recyc-Québec

Le conseil des ministres du gouvernement du Québec a nommé trois administratrices au conseil de Recyc-Québec. Karine Joizil devient membre indépendante et présidente du CA. Cette avocate et membre du Barreau du Québec est associée chez Belleau Lapointe depuis 2014. Marjorie Michel accède au CA à titre d'administratrice indépendante. Elle est présidente et conseillère principale de MM Stratégies depuis 2014. Enfin, la directrice de la SADC de la MRC de Maskinongé, en Mauricie, Julie Lemieux, a été nommée administratrice indépendante. Elle occupe le poste de directrice générale de cet organisme fédéral depuis 2011.

De nouvelles têtes chez Soluflex

Soluflex, une firme spécialisée en gestion des ressources humaines de Sainte-Julie, en Montérégie, annonce la nomination de trois personnes. Marie-Hélène Robert se joint à la firme à titre de directrice de projets et services RH. Elle travaillait à son compte au cours des dernières années après avoir passé quatre ans au sein de la firme de génie-conseil BBA. Kimberly-Anne Contant et Olivier Jacques deviennent conseillers en ressources humaines. Mme Contant est diplômée de l'Université de Sherbrooke et travaillait auparavant à la Banque Nationale, tandis que M. Jacques était responsable des RH chez Netpak. Ce titulaire d'un baccalauréat en administration de l'Université de Sherbrooke a également occupé des fonctions de conseiller RH chez Keurig Canada de 2012 à 2015.

Jeanne Charlebois, spécialiste, communications, Groupe Dynamite

Le Groupe Dynamite a recruté Jeanne Charlebois en tant que spécialiste, communications et événements. Titulaire d'un baccalauréat en communications de l'Université Concordia et d'une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal, Mme Charlebois a travaillé au cours des dernières années comme directrice de comptes au sein de l'agence Weber Shandwick, directrice des relations publiques chez Nata PR et directrice de projet chez Brigitte Chabot Communications.

Nadège Pouyez, directrice des programmes culture, société et documentaires, Télé-Québec

Le directeur général des programmes de Télé-Québec, Denis Dubois, annonce la nomination de Nadège Pouyez à titre de directrice des programmes culture, société et documentaires. Mme Pouyez est entrée chez le diffuseur en 2011 en tant que chargée de programmation. Elle travaille dans la production télévisuelle depuis près de 20 ans. Elle a collaboré au développement des émissions Like-moi ! et Deux hommes en or. Elle entrera en poste le 2 mai.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.