Santé inc

Publié le 31/01/2013 à 10:41

Santé inc

Publié le 31/01/2013 à 10:41

Par Les Affaires

Après son Quartier international et celui des spectacles, Montréal aura bientôt son Quartier de la santé, au centre-ville, sur lequel on fonde beaucoup d’espoirs.

Outre les soins aux malades, on espère que la synergie engendrée par tout ce bassin de scientifiques et les infrastructures s’y rattachant attireront des entreprises liées aux sciences de la vie. « On a toujours vu le nouveau CHUM comme une dépense. Mais les gens devraient se rendre compte que c’est un puissant moteur de développement économique qui va générer de la richesse, et une formidable occasion de rayonnement pour Montréal », a dit le directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, Christian Paire, à notre journaliste Pierre Théroux, qui l’a rencontré à ses bureaux.

Aussi, dans ce numéro de Les Affaires, notre collaboratrice de Québec, Valérie Lesage, nous explique pourquoi la pression sur le gouvernement s’accentue dans le dossier de sa gestion des contrats en TI.

De son côté, Diane Bérard s’est entretenue avec l’une des 100 personnalités les plus influentes du monde, selon le Times, Dambisa Moyo. Après avoir écrit sur l’aide internationale, le comportement économique de l’Occident, l’économiste mène la charge contre la Chine et son appétit pour les ressources naturelles de la planète.

Finalement, notre chroniqueur François Pouliot répond enfin à LA question : miser sur Apple, Facebook ou Google pour s’enrichir ?

Bonne lecture !

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 12 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.