Rona récupère les gallons de lave-glace

Publié le 07/04/2009 à 15:02

Rona récupère les gallons de lave-glace

Publié le 07/04/2009 à 15:02

Par lesaffaires.com

Initiative unique au Québec, des magasins Rona de Lanaudière récupèrent des gallons de lave-glace vides afin de les fleurir.

L'idée provient de l'enseigne Rona Limoges et Frères, et de ses quatre magasins de Le Gardeur, L’Assomption, Crabtree et Berthierville. L'initiative est appuyée par le Comité d'Actions Durables de la MRC de L'Assomption. 

L'objectif de la récolte est fixé à 800 gallons. En échange de contenants de lave-glace vides, ces magasins remettent un coupon-rabais de 2,50$ sur l’achat d’un gallon fleuri d'une valeur de 7,50$.

Si l'idée est favorablement accueillie par les consommateurs, les magasins Rona n'en resteront probablement pas là. «Nous voulons, possiblement pour l'année prochaine, instaurer ce projet à la grandeur du Québec», a dit Clément Limoges, propriétaire des succursales de L'Assomption et Le Gardeur.

Ces quincailleries de Lanaudière ont adhéré au niveau «engagement» du programme ICI on recycle de Recyc-Québec. Elles offrent notamment des sacs recyclables à leurs clients au lieu de les culpabiliser en distribuant des sacs au compte-goutte ou, carrément, de les priver de sacs d'emballage, comme le font certains commerces.

À suivre dans cette section

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Bombardier: le premier opérateur du CSeries recule

L’incertitude entourant la CSeries pousse le transporteur inaugural de l'avion à repousser le calendrier de livraisons.

Porter veut vendre son aérogare à l'aéroport Billy Bishop de Toronto

Porter chercherait à vendre le terminal et son bail, qui court jusqu'en 2032, pour 500 millions de dollars.

Construction: entente entérinée dans la division

13:26

L'Alliance syndicale entérine l'entente, sans la FTQ-Construction qui la rejette.