Rona récupère les gallons de lave-glace

Publié le 07/04/2009 à 15:02

Rona récupère les gallons de lave-glace

Publié le 07/04/2009 à 15:02

Par lesaffaires.com

Initiative unique au Québec, des magasins Rona de Lanaudière récupèrent des gallons de lave-glace vides afin de les fleurir.

L'idée provient de l'enseigne Rona Limoges et Frères, et de ses quatre magasins de Le Gardeur, L’Assomption, Crabtree et Berthierville. L'initiative est appuyée par le Comité d'Actions Durables de la MRC de L'Assomption. 

L'objectif de la récolte est fixé à 800 gallons. En échange de contenants de lave-glace vides, ces magasins remettent un coupon-rabais de 2,50$ sur l’achat d’un gallon fleuri d'une valeur de 7,50$.

Si l'idée est favorablement accueillie par les consommateurs, les magasins Rona n'en resteront probablement pas là. «Nous voulons, possiblement pour l'année prochaine, instaurer ce projet à la grandeur du Québec», a dit Clément Limoges, propriétaire des succursales de L'Assomption et Le Gardeur.

Ces quincailleries de Lanaudière ont adhéré au niveau «engagement» du programme ICI on recycle de Recyc-Québec. Elles offrent notamment des sacs recyclables à leurs clients au lieu de les culpabiliser en distribuant des sacs au compte-goutte ou, carrément, de les priver de sacs d'emballage, comme le font certains commerces.

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Le déplorable évitement fiscal de la fausse québécoise Valeant

22/04/2014 | François Pouliot

BLOGUE. Temps de se réjouir de l'émergence d'un fleuron québécois? Plutôt celui de pleurer de déception.

Attraction achète 5 stations de radio

Les Affaires a appris que le holding de divertissement culturel présidé par Richard Speer achète Réseau des Appalaches.

Allergan riposte à Valeant en adoptant une pilule empoisonnée

Le fabricant du botox Allergan n’a pas l’intention d’accepter l’offre d’achat non ...