Résultats: Rogers déçoit

Publié le 23/10/2014 à 09:05

Résultats: Rogers déçoit

Publié le 23/10/2014 à 09:05

Par Stéphane Rolland

Rogers Communications (Tor., RCI.B) a enregistré une autre réduction de son bénéfice. Les résultats du troisième trimestre de la société de télécommunication et de médias sont ainsi nettement inférieurs aux attentes des analystes.

Excluant certains items, la société a enregistré un bénéfice de 0,78$ par action, une diminution de 19%. C’est beaucoup moins que la prévision médiane des analystes interrogés par Bloomberg à 0,88$. 

Le bénéfice net recule de 28% à 332 M$. Les revenus progressent d’un modeste 1% à 3,25 G$. Les flux de trésorerie, une donnée clé pour les actions prisées pour leur dividende, diminuent de 26% à 370 M$. La marge bénéficiaire est sous pression. Elle passe de 41,6% à 40,3%.

Dvai Ghoose, de Canaccord Genuity, note que la société a composé avec des marges plus faibles que prévu dans le câble et les médias. 

Dans son communiqué, Guy Laurence, le pdg, a indiqué que la restructuration entreprise en mai porte ses fruits et qu’il croit que la société est sur une bonne lancée. 

Rogers a aussi maintenu ses prévisions dévoilées en février affirmant que son bénéfice se retrouverait vraisemblablement au bas de la fourchette prévue. En février, l’entreprise avait dit prévoir un bénéfice d’exploitation d’entre 5 G$ et 5,1 G$ en 2014.

Maher Yaghi, de Desjardins Marchés des Capitaux, note que la déclaration renforce sa propre prévision. Il dit voir la stratégie de Roger d’un œil positif. « L’entreprise semble vers la fin de sa période de transition, mais il pourrait encore y avoir des soubresauts en chemin», écrit-il dans une note diffusée immédiatement après la publication des résultats.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 19 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 52 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.