Première serre commerciale sur un toit à Montréal

Publié le 22/03/2011 à 15:03, mis à jour le 22/03/2011 à 16:18

Première serre commerciale sur un toit à Montréal

Publié le 22/03/2011 à 15:03, mis à jour le 22/03/2011 à 16:18

Crédit: Fermes Lufa

Les Fermes Lufa, une entreprise qui cultive des légumes en serre toute l'année sur le toit d'un édifice du quartier Ahunstic-Cartierville à Montréal, débutera la vente et la livraison de ses produits frais et locaux dès le mois prochain.

La serre des Fermes Lufa vise à approvisionner environ un millier de familles montréalaises chaque semaine avec des paniers de légumes produits sans pesticide, fongicide, ni herbicide. Ceux-ci seront complétés par des aliments provenant de fermes biologiques québécoises.

Déjà, 600 familles et individus se sont préenregistrés afin de recevoir les produits des Fermes Lufa à différents points de chute montréalais.

«La vente de ces fruits et légumes, dont l'excellente saveur et les valeurs nutritives exceptionnelles ont été démontrées, permettra d'offrir la meilleure qualité possible. Les produits de notre serre seront les plus frais, et ce, toute l'année», a déclaré le fondateur des Fermes Lufa, Mohamed Hage.

«Comme les légumes des Fermes Lufa ne voyageront que quelques kilomètres, nous n'aurons pas à nous préoccuper de l'entreposage, du transport et de la manutention», a-t-il ajouté.

La construction de la serre de 31 000 pieds carrés (l'équivalent d'un terrain de soccer) a débuté en juillet 2010. Grâce à la technologie mise en place, cette ferme à environnement contrôlé équivaut à une serre dix fois plus grande. De plus, elle récolte l'eau de pluie, la filtre et la fait circuler à nouveau.

Il s'agit de la première de plusieurs serres que l'entreprise projette de construire à Montréal et dans d'autres villes.

 

 

 

 

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.