Formation des gestionnaires: Pour être plus efficace, tout de suite...


Édition du 04 Octobre 2014

Formation des gestionnaires: Pour être plus efficace, tout de suite...


Édition du 04 Octobre 2014

[Photo: iStock]

Voici de nouvelles formations, autant d'occasions d'élargir son portefeuille de compétences ou de se doter d'une spécialisation recherchée.

Prévenir et détecter la fraude et la corruption

Un quart des fraudes au Canada entraînent une perte de plus de 1 million de dollars chacune, selon une étude récente publiée par le professeur Dominic Peltier-Rivest et l'Association of Certified Fraud Examiners.

L'Université Concordia a décidé de faire appel à cet expert, détenteur du titre professionnel de Certified Fraud Examiner (CFE), pour lancer le 5 novembre un séminaire d'une demi-journée afin de montrer aux gestionnaires comment prévenir et détecter la corruption. «Les participants explorent des cas dans lesquels ils pourront reconnaître des entreprises familières. Ils verront que la fraude inclut plusieurs éléments auxquels on ne pense pas toujours», résume Stéphane Brutus, vice-doyen aux programmes d'études supérieures et de perfectionnement professionnel de l'École de gestion John-Molson. Le public cible ? Les gestionnaires chargés de la signature de contrats ou des négociations, ainsi que les gestionnaires de filiales ou de services administratifs.

Ce séminaire vise à sensibiliser les gestionnaires à des situations de corruption qui pourraient se produire dans leur milieu de travail et à investiguer sur de potentiels cas de corruption ou à les signaler. Il est pour l'instant uniquement offert en anglais, mais une version en français pourrait être lancée prochainement. Coût : 495 $.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 37 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»