Odersun crée un configurateur gratuit de modules solaires

Publié le 06/09/2011 à 12:33

Odersun crée un configurateur gratuit de modules solaires

Publié le 06/09/2011 à 12:33

Par Aude Marie Marcoux

Crédit: Odersun

La société allemande Odersun a conçu un outil logiciel de configuration en ligne qui permet de concevoir de manière interactive un module solaire personnalisé pour des solutions photovoltaïques intégrées au bâti (BiPV).


Le Solarmodule-Designer est disponible gratuitement en ligne sur le site Internet d’Odersun depuis le mois de mai, et Odersun vient également de publier une application équivalente pour iPad sur iTunes.


L'outil en ligne et son application pour iPad ont été mis au point par Odersun AG, en collaboration avec le réseau allemand de conception Plural - Kilian Krug et Markus Lerner.


Destiné aux architectes, urbanistes et constructeurs, cet outil permet de configurer des modules solaires de manière interactive et personnalisée, et ce, tant au niveau de la forme, de la taille et de l'aspect, que de la construction et de la connexion électrique.


De plus, le module solaire conçu par l'utilisateur peut être exporté sous forme de fichier PDF ou CAD, afin d'être directement intégré aux conceptions architecturales.


«Il existe une idée reçue selon laquelle les modules solaires ne sont pas adaptés à une intégration aux bâtiments, puisqu'ils sont supposés être inesthétiques et insuffisamment flexibles en termes de taille, de forme, de matériau et de design. L'outil Solarmodule-Designer d'Odersun vient à bout de cette idée reçue», a déclaré dans un communiqué Hein van der Zeeuw, PDG d'Odersun AG.


Le Solarmodule-Designer vient tout juste de recevoir le prestigieux prix «Red dot Design» dans le domaine du design de communication.


 


 


 

Sur le même sujet

Le pétrole se stabilise à New York et à Londres après de fortes chutes

17/10/2014 | AFP

Les prix du pétrole ont fini en légère hausse vendredi à New York et à Londres, se ...

TransCanada ne pourra reprendre ses travaux à Cacouna, tranche Québec

15/10/2014

TransCanada ne pourra reprendre ses travaux à Cacouna, dans le Bas-Saint-Laurent, puisque l'entreprise, selon le ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

10 choses à savoir jeudi

Il y a 34 minutes | Gaële Fontaine et Yannick Clérouin

Google employeur le plus attrayant, Zuckerberg le Chinois, «pariez» contre la France, pluie de résultats trimestriels...

Les marchés sont-ils capables de vivre sans les liquidités de la Fed?

06:22

Un important gestionnaire diminue sa participation en actions tandis que la Réserve fédérale réduit ses rachats d'actif.

Lise Watier se lance dans la vodka

22/10/2014 | Valérie Lesage

Après avoir connu le succès international dans les cosmétiques, Lise Watier lance une vodka québécoise