Nochane ­Rousseau Associé directeur, ­Montréal, ­PwC ­Cana

Offert par Les Affaires


Édition du 30 Juin 2018

Nochane ­Rousseau Associé directeur, ­Montréal, ­PwC ­Cana

Offert par Les Affaires


Édition du 30 Juin 2018

Par Les Affaires

Nochane Rousseau, spécialiste du secteur des ressources naturelles chez PwC Canada et blogueur pour lesaffaires.com, dirigera le bureau montréalais du cabinet-conseil à compter du 1er juillet. Il remplacera Nicolas Marcoux qui deviendra le grand patron de PwC Canada. M. Rousseau travaille au cabinet-conseil depuis plus de 20 ans. Il est actuellement associé au bureau de Montréal de PwC, où il est à la tête des secteurs de l'énergie, des services publics, des mines et des produits industriels pour le Québec. Depuis son arrivée dans l'organisation, il a occupé de nombreux postes de direction, incluant sa participation à l'équipe de direction du Québec. M. Rousseau est diplômé de Université Laval en comptabilité.


Laure Waridel
Conseillère, Trudel Johnston & Lespérance (TJL)


Laure Waridel se joint au cabinet TJL à titre de conseillère en environnement et justice sociale. La cofondatrice d'Équiterre fera paraître son quatrième essai sur l'économie écologique et sociale. Mme Waridel est aussi chercheure et professeure associée à l'UQAM. Pendant cinq ans, elle a été porte-parole de la Caisse d'économie solidaire Desjardins. Elle est diplômée de l'Institut de hautes études internationales et du développement (Ph. D.), de l'Université de Victoria (Maîtrise), de l'Univsersité McGill et de l'UQAM.


Guy Gervais
Directeur, 150 : 00


L'entrepreneur Guy Gervais a été nommé directeur de 150 : 00, l'accélérateur d'entreprises de l'agglomération de Longueuil. M. Gervais travaille dans le domaine des affaires depuis plus de 25 ans. Fondateur de la société de capital de risque HumanID Technologies inc., il est un des membres fondateurs d'Anges Québec. Il a aussi été PDG de l'entreprise Vulcain Alarm. M. Gervais détient un MBA. Il est aussi diplômé en ingénierie de Polytechnique Montréal.


Guylaine Caux
Présidente du CA, Femmessor Québec


Guylaine Caux succède à Louise Sanscartier. Mme Caux est la PDG et la cofondatrice de Groupe Conseil SCT inc., une entreprise de services-conseils et de laboratoires spécialisés dans l'épreuve des matériaux de construction. Elle est membre du CA de Femmessor depuis 2014. Elle est aussi membre du CA de CAE capital depuis plus de trois ans. Mme Caux a cofondé l'entreprise de Saint-Mathieu-de-Beloeil Inflotrolix. Elle a été vice-présidente des opérations pour l'entreprise Magenta Studio Photo. Mme Caux a aussi été vice-présidente, Finances et administration chez Cossette. Mme Caux est diplômée de l'Université Laval.


Janie Béïque
Vice-présidente des investissements, Fonds de solidarité FTQ


Janie Béïque siégera au comité de direction du Fonds. Avocate de formation, Mme Béïque est arrivée en 2000, en tant que vice-présidente aux affaires juridiques et secrétaire corporative. À ce titre, elle était alors membre du comité de direction. Elle a fait le saut à l'équipe des investissements en 2008, où elle a occupé les postes de vice-présidente principale aux investissements dans le secteur de la Nouvelle économie, puis aux Ressources naturelles, industries, divertissement et biens de consommation. Elle détient une maîtrise en administration des affaires des universités Georgetown, aux États-Unis, et ESADE, en Espagne.


Charles Guay
Président et chef de l'exploitation, SuccessFinder


Charles Guay agissait déjà à titre de conseiller stratégique depuis le printemps chez SuccessFinder. M. Guay a été président et chef de la direction de Placements Banque Nationale, de Standard Life Canada et de Manuvie Québec. Il a fondé sa firme de consultation stratégique en 2016. Il siège également à plusieurs CA, dont ceux de Pomerleau, AGF Management et la Fondation du CHU Sainte-Justine. Il est lauréat d'un prix Arista. M. Guay est diplômé de l'Université Laval.


Gregory Chrispin
Président, Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes au Québec


Gregory Chrispin, président et chef de la direction, Desjardins Sécurité financière, remplace Yvon Charest, président et chef de la direction de iA Groupe financier, qui part à la retraite. M. Chrispin travaille chez Desjardins depuis 2010. Il a été directeur général chargé des opérations, pour l'entreprise State Street global advisors LTD. Il est associé de la Société des actuaires et membre de l'Institut CFA. Il est diplômé de l'Université de Montréal en actuariat.


Sonja Volpe
Présidente et chef de la direction, BNP Paribas au Canada


Sonja Volpe continuera à diriger l'équipe Financial Institutions Coverage au Canada. Elle compte plus de 17 ans d'expérience auprès des institutions financières ainsi que du secteur publique. En 2015, Mme Volpe a joint BNP Paribas en tant que responsable de l'équipe Financial Institutions Coverage et a joué un rôle déterminant dans la gestion et le développement de cette clientèle dans la région Amérique. Avant de se joindre à la Banque, elle était banquière principale chez Citibank Canada.


Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Contrats publics

Lundi 10 juin

Sur le même sujet

De bonne source: Geneviève ­Morin

Édition du 23 Février 2019 | Les Affaires

PDG, ­Anges ­Québec ­Capital

De bonne source: Hubert T. Lacroix

Édition du 23 Février 2019 | Les Affaires

Conseiller stratégique, ­Blakes

OPINION De bonne source: Mathieu Séguin
Édition du 23 Février 2019 | Les Affaires
De bonne source: Sandrine Bourlet
Édition du 23 Février 2019 | Les Affaires
De bonne source: deux nouvelles nominations au sein de ­Canadian ­Manufacturers & ­Exporters
Édition du 23 Février 2019 | Les Affaires

À la une

Tofu: Soyarie ne suffit pas à la demande

14:26 | Anne-Marie Tremblay

PME DE LA SEMAINE. L'usine de Soyarie tourne 6 jours sur 7, 24 heures sur 24.

CDPQ : des enjeux de gouvernance font ombrage aux bons résultats

Les déboires de la filiale Otéra Capital ouvrent la voie à une réflexion plus large.

Michael Sabia à la défense de SNC-Lavalin

« C’est important de comprendre l’ampleur du changement qu’il y a eu dans cette société», rappelle-t-il.