Nestlé rachète Pamlab

Publié le 26/02/2013 à 06:42

Nestlé rachète Pamlab

Publié le 26/02/2013 à 06:42

Par AFP

Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi le rachat de Pamlab, une société américaine spécialisée dans la nutrition médicale, pour un montant non dévoilé.

L'opération sera réalisée par Nestlé Health Science, une filiale à 100% du groupe suisse, et renforcera sa position dans la nutrition médicale personnalisée, selon un communiqué du groupe.

« Pamlab va renforcer en particulier notre plateforme sur la santé du cerveau et nous donne un appui supplémentaire sur la santé métabolique aux États-Unis. », a déclaré Luis Cantarell, président et directeur général de Nestlé Health Science, cité dans le communiqué.

Le portefeuille d'activités de Pamlab inclut des produits destinés aux patients atteints de troubles cognitifs légers, de dépression et neuropathie périphérique du diabète.

Fondée en 1987, cette société basée en Louisiane emploie plus de 300 personnes. Parmi ses produits phares figurent notamment le Metanx, prescrit aux diabétiques, et le Deplin, qui offre aux patients sous antidépresseurs les éléments nutritifs dont ils manquent.

L'opération, dont les termes n'ont pas été précisés, devra recevoir l'aval des autorités de régulation, a indiqué Nestlé dans un communiqué.

La nutrition médicale est un des axes de croissance du groupe suisse Nestlé.

Le groupe a réalisé plusieurs acquisitions sur ce segment en 2012, notamment avec le rachat d'Acera, une société américaine spécialisée sur la gestion des besoins diététiques des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

 

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.