Mirko Bibic, Chef de l’exploitation, ­BCE et ­Bell ­Canada

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Octobre 2018

Mirko Bibic, Chef de l’exploitation, ­BCE et ­Bell ­Canada

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Octobre 2018

Par Les Affaires

Mirko Bibic, Chef de l’exploitation, ­BCE et ­Bell ­Canada

Mirko Bibic s'est joint à Bell en 2004 à titre de premier vice-président, Affaires réglementaires, et il a ajouté les affaires gouvernementales à ses responsabilités en 2008. Il a été promu au poste de vice-président exécutif et de chef des affaires juridiques et réglementaires en mars 2012. Il a notamment supervisé des transactions de fusion ainsi que des acquisitions stratégiques, comme celles d'Astral Média et de Manitoba Telecom Services. M. Bibic a été directeur associé du bureau de Stikeman Elliott LLP, à Ottawa. Titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Toronto, il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1994. Il siège également au CA de l'Association canadienne des télécommunications sans fil.


Lyne Chayer


Directrice générale au Québec, Groupe de voyage Sunwing


Lyne Chayer compte plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de campagnes marketing, dans les canaux de commerce et de consommation. Mme Chayer était auparavant vice-présidente, Marketing et commercialisation chez L.B. Maple Treat. Elle a aussi été vice-présidente, Marketing, communications et R-D pour le Groupe St-Hubert (division Restauration). Durant 19 ans, elle a été VP, Marketing chez Transat A.T. Elle a aussi été coordonnatrice aux ventes Tour & Travel pour le Centre Sheraton. Elle est diplômée en tourisme de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec et du programme de perfectionnement des cadres en gestion supérieure CIREM - HEC Montréal.


Gian Carlo Di Tommaso


Directeur de l'exploitation, Stradigi AI


Gian Carlo Di Tommaso est un comptable agréé du Québec qui possède une grande expérience dans la gestion opérationnelle et financière, tant au sein de jeunes entreprises en pleine croissance que dans des sociétés établies. Avant de se joindre à Stradigi AI, M. Di Tommaso était directeur des opérations de TrackTik, une plateforme de gestion des ressources de sécurité. Auparavant, il avait occupé pendant cinq ans les fonctions de vice-président des finances et des opérations chez Luxury Retreats. Il est mentor et conseiller pour le Founder Institute et Holt Fintech Accelerator. Il agit en tant qu'investisseur au sein d'iNovia Capital.


Catherine Martel


Associée en litige, Langlois avocats


Depuis 20 ans, Catherine Martel conseille et représente divers clients en matière d'actions collectives, de responsabilité de produits, de droit de la consommation et de droit de l'énergie. Elle possède une grande expérience des questions touchant le droit civil québécois, le droit des sociétés, le droit administratif, le droit constitutionnel et les libertés publiques ainsi que le droit de l'énergie. Auparavant, elle a travaillé pendant 19 ans chez Norton Rose Fulbright. Me Martel est diplômée de l'Université de Montréal.


Jean-François Neault


Chef de la direction financière, Innergex


Jean-François Neault a occupé les fonctions de premier vice-président et chef de la direction financière chez Colabor au cours des cinq dernières années. M. Neault a commencé sa carrière chez Cascades. Il a aussi été vice-président, planification financière et stratégies d'entreprise chez Atrium Innovations. M. Neault détient un baccalauréat en comptabilité de l'Université du Québec à Trois-Rivières et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke.


Annie Ross


Directrice associée à la direction de la formation et de la recherche, Polytechnique Montréal


Ingénieure, Annie Ross est professeure titulaire en génie mécanique et enseigne à Polytechnique Montréal depuis 2003. Chercheuse spécialisée en dynamique, en vibrations et en acoustique, elle dirige le Laboratoire d'analyse vibratoire et acoustique. Elle est également titulaire d'une chaire de recherche en dynamique des structures composites de l'Université de Toulouse. Mme Ross détient une maîtrise en sciences appliquées ainsi qu'un doctorat en génie mécanique.


Daniel Leclerc


Président, CA de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval


Daniel Leclair est président de Pyxis Technologies. Il compte plus de 30 ans d'expérience en technologie et en gestion de l'exploitation au sein de divers secteurs d'affaires. Il a été conseiller à la direction générale pour l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal. M. Leclair siège aux CA de La Centrale des artistes, organisme de soutien à la relève en culture et de l'espace de travail collaboratif Le Tiers Lieu. Il est diplômé de Polytechnique Montréal à titre d'ingénieur industriel.


Ludovic Soucisse


Directeur des communications et des affaires publiques, QuébecInnove


Ludovic Soucisse était conseiller principal aux communications au cabinet BCF Avocats d'affaires. Il a été conseiller politique et conseiller stratégique à l'Assemblée nationale. Il est diplômé en sciences politiques de l'Université Laval et de l'Université de Montréal. Il a été récipiendaire de la bourse d'excellence de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant en 2011-2012 et a pu effectuer un stage de 10 mois dans les coulisses de la politique québécoise.


Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Intelligence artificielle

Mercredi 05 décembre


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février

Sur le même sujet

Nicholas ­Hann Chef des investissements, ­Banque de l’infrastructure du ­Canada

Édition du 20 Octobre 2018 | Les Affaires

Nicholas Hann compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur de la structuration et du financement de grands ...

Manon Brouillette, Présidente du ­CA, ­Quartier de l’innovation de ­Montréal

Édition du 06 Octobre 2018 | Les Affaires

Manon Brouillette est depuis 2013 présidente et chef de la direction de Vidéotron. Elle est arrivée au sein de ...

OPINION Donald LeCavalier, Chef de la direction financière, ­Transcontinental
Édition du 29 Septembre 2018 | Les Affaires
Ryan Dermody
Édition du 22 Septembre 2018 | Les Affaires
Josée Duplessis
Édition du 15 Septembre 2018 | Les Affaires

À la une

Les entreprises doivent payer plus cher pour réduire les déchets

17/10/2018 | François Normand

Le Canada abrite 0,5% de la population, mais il contribue à 2 % des déchets municipaux produits dans le monde.

Et si la croissance verte était une utopie?

17/10/2018 | François Normand

BALADO - Le développement durable ne fonctionne pas, car la consommation de ressources continue d'augmenter.

Bourse: après une séance incertaine Wall Street ferme en retrait

Mis à jour le 17/10/2018 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. « Le marché des actions est en train de s’ajuster au changement de politique monétaire »