Metro lance sa bannière en Ontario

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Metro lance sa bannière en Ontario

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Le geste s’inscrit dans la stratégie adoptée depuis l’acquisition d’A&P en 2005. Cinq marques de supermarchés en Ontario (Dominion, A&P, Loeb, The Barn et Ultra) seront regroupées sous l’appellation Metro d’ici 15 mois.

À la suite de ces changements, 158 succursales ontariennes s’afficheront sous le nom Metro et s’ajouteront aux 218 succursales existantes au Québec. Les magasins Food Basics ne sont pas touchés par ce changement.

Un investissement de 200 millions de dollars sera consacré à la rénovation des magasins, à l’amélioration de l’offre alimentaire et à la réalisation d’une campagne de marketing.

La «stratégie à long terme» vise «à capitaliser sur l’efficacité des activités d’exploitation et de marketing en unissant les forces individuelles des bannières existantes en Ontario et en mettant en commun les meilleures pratiques de nos magasins du Québec et de l’Ontario», explique Serge Boulanger, vice-président marketing chez Metro .

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.