Loto Québec: Pauline Marois ordonne le déplacement de Pierre Bibeau

Publié le 17/10/2012 à 16:20

Loto Québec: Pauline Marois ordonne le déplacement de Pierre Bibeau

Publié le 17/10/2012 à 16:20

Par La Presse Canadienne

La première ministre Pauline Marois a décidé d'intervenir à la suite des allégations de Lino Zambito devant la Commission Charbonneau visant le premier vice-président de Loto-Québec et ex-organisateur libéral, Pierre Bibeau.

"Plutôt que vous dire ce que je pense, je vais vous dire ce que j'ai fait", a indiqué Mme Marois alors qu'elle se trouvait en voyage officiel à Paris, mercredi.

"Je me suis enquise auprès du secrétaire général (Jean St-Gelais) de la façon dont nous devions traiter une telle situation", a-t-elle indiqué avant d'annoncer sa décision de "muter M. Bibeau à un poste à l'interne où il ne sera plus en position de responsabilité et d'autorité jusqu'à ce que cette question soit clarifiée".

Presque au même moment, la société d'État publiait un communiqué indiquant que la direction de Loto-Québec avait décidé de relever temporairement M. Bibeau de ses fonctions de premier vice-président responsable des affaires publiques et communications corporatives.

Le communiqué rappelle toutefois que M. Bibeau, "comme tout citoyen, bénéficie de la présomption d'innocence" et qu'il a "vivement dénoncé les allégations du témoin à son égard".

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.