LNH: Québecor a déposé sa candidature

Publié le 20/07/2015 à 14:21

LNH: Québecor a déposé sa candidature

Publié le 20/07/2015 à 14:21

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

Sans surprise, Québecor a déposé sa candidature en vue d’obtenir une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans le but de ramener les Nordiques à Québec. Le conglomérat médiatique a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter, lundi après-midi.

«Nous confirmons avoir déposé notre candidature en vue de l'expansion dans la LNH dans le but de ramener les Nordiques à Québec. », écrit la société sur son compte Twitter.

La déclaration n’est pas surprenante. À peine quelques heures après l'annonce du lancement du processus en vue d'un élargissement des cadres de la LNH par le commissaire Gary Bettman à la fin juin, Pierre Dion, le pdg de la société, avait confirmé que Québecor présenterait sa candidature. C’est maintenant chose faite.

M. Dion avait alors affirmé que les « conditions gagnantes » étaient réunies pour le retour de l’équipe. «Ce que je peux dire, c'est que nous avons fait les bonnes choses dans les dernières années avec le Centre Vidéotron, notre chaîne TVA Sports, un bassin de partisans absolument extraordinaires, avait-il commenté à la fin juin. Tous nos sondages démontrent que les gens de Québec, et du Québec, aimeraient revoir les Nordiques à Québec, et évidemment l'implication de Québecor dans le dossier. »

Les aspirants propriétaires ont jusqu’au 10 août pour présenter leur candidature.

 

À la une

Gains en capital: le chaos

Il y a 24 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Budget fédéral 2024: la moitié des Canadiens sont insatisfaits

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Logement et défense nationale divisent; les impôts sur gains en capital suscitent des critiques.