Les brèves de la semaine

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Septembre 2015

Les brèves de la semaine

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Septembre 2015

Par Les Affaires

Bono, le leader de U2.

La citation de la semaine

«Contrairement aux reportages, je ne suis pas milliardaire et je ne deviendrai pas plus riche que n’importe quel Beatle. Ces affirmations sont une blague.» - Bono

Le leader de U2 se défend d’être devenu milliardaire grâce à sa participation dans Facebook. Les actions détenues dans l’entreprise depuis 2012 par son fonds d’investissement Elevation Partners valent aujourd’hui 1,4 milliard de dollars américains, mais six associés se partagent cette somme. Malgré tout, le rendement des actions détenues par Bono s’avère bien supérieur à celui de son activité de création musicale: le groupe irlandais aurait gagné «seulement» un peu plus de 1 G$ US en 40 ans grâce, entre autres, à la vente de 150 millions d'albums.

Transaction

14 : Nombre des magasins Archambault qui passeront dans le giron des librairies Renaud-Bray. Le Bureau de la concurrence a autorisé cette transaction, annoncée le 19 mai dernier. Outre les magasins, la vente comprend le portail archambault.ca ainsi que la librairie Paragraphe.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 0 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.