Les Brasseurs RJ deviennent les uniques propriétaires de la Brasserie McAuslan

Publié le 23/04/2013 à 16:25

Les Brasseurs RJ deviennent les uniques propriétaires de la Brasserie McAuslan

Publié le 23/04/2013 à 16:25

Par La Presse Canadienne

Les Brasseurs RJ ont annoncé mardi avoir racheté les actions de la Brasserie McAuslan qu'ils ne détenaient pas déjà en échange d'un montant non dévoilé, une transaction qui fait d'eux les uniques propriétaires de la microbrasserie.

Les deux fondateurs de la Brasserie McAuslan, Peter McAuslan et Ellen Bounsall respectivement président et vice-présidente de la société ont ainsi cédé leur participation aux Brasseurs RJ et cesseront de prendre part aux activités quotidiennes de l'entreprise à compter de la date de prise d'effet de la transaction.

Malgré l'opération, les deux entreprises continueront d'être exploitées de façon indépendante et les marques de chacun des deux brasseurs conserveront leur identité. Les activités des diverses installations et des employés se poursuivront comme à l'habitude, ont précisé les Brasseurs RJ dans un communiqué.

Les deux sociétés étaient partenaires depuis que les Brasseurs RJ s'étaient emparé, en juin 2008, d'une participation de 46 pour cent dans le brasseur et distributeur des produits St-Ambroise, Griffon et Moosehead.

Les Brasseurs RJ sont pour leur part derrière les bières Belle Gueule, Cheval Blanc, Tremblay et distribuent en plus les grandes marques Bitburger, Carlsberg et Grolsch.

Le rapprochement de 2008 avait déjà été l'occasion pour les deux brasseurs de procéder à l'unification des activités de ventes et de distribution, dans le but d'augmenter leur efficacité et leur niveau de compétitivité.

La Brasserie McAuslan a été fondée en 1988 et ses bières sont vendues dans huit provinces, aux États-Unis, en Australie et en Suisse.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 13 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.