Le savoir-faire de l'INO au service de la Défense


Édition du 23 Août 2014

Le savoir-faire de l'INO au service de la Défense


Édition du 23 Août 2014

Détection d'agents bioaérosols, mires thermiques ultralégères, modulateur de phase de faisceaux laser... L'Institut national d'optique (INO) met au service des Forces armées canadiennes et de leurs fournisseurs un savoir-faire à la fine pointe de la technologie.

Depuis six ans, l'INO a un programme officiellement consacré au secteur défense et sécurité, mais son expertise dans le domaine remonte à beaucoup plus loin.

«Comme nous avions, depuis plusieurs années, des contrats dans ce domaine, il nous a semblé logique d'en faire un programme officiel, afin de rassembler nos activités dans un ensemble cohérent», explique Alain Bergeron, gestionnaire, Groupe Système Optronique..

L'INO collabore directement avec la Défense nationale, notamment Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), de Valcartier, ou avec des fournisseurs privés des secteurs de la défense et de la sécurité. Elle peut aussi collaborer avec les armées et les fournisseurs de pays alliés.

Il s'agit toujours de mettre le savoir-faire de l'INO en optique et photonique au service des clients, comme l'organisation le fait déjà dans plusieurs autres secteurs, dont ceux de l'aéronautique, des communications et biomédical.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 52 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour à 16:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.