Le Mont Sutton vendu

Publié le 27/01/2016 à 11:36

Le Mont Sutton vendu

Publié le 27/01/2016 à 11:36

Par Denis Lalonde

(Photo: MontSutton.com)

Les propriétaires du Mont Sutton demeurent québécois. Un groupe d’investisseurs québécois a signé une entente visant l’acquisition de toutes les actions de l’entreprise Ski Sutton, qui possède la station de ski du Mont Sutton.

Le groupe d’investisseurs est composé du directeur général du Mont Sutton, Jean-Michel Ryan, du président des Entreprises Larry, Sylvain Gervais, et de Pierre Chesnay, auparavant membre de la haute direction d’Uni-Sélect. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

«Une fois finalisé, le processus de vente permettra aux nouveaux propriétaires du Mont Sutton de lancer un plan d’investissements, qui prévoit la réalisation de travaux répartis sur les quatre prochaines années. Ce plan prévoit notamment l’amélioration du système d’enneigement et d’entretien des pistes ainsi que l’amélioration des infrastructures d’accueil», lit-on dans un communiqué émis par la direction de la société.

Le président du conseil d’administration de Ski Sutton, Benoît Boulanger – dont la famille cède sa participation majoritaire dans la société –, affirme que la transaction est «respectueuse pour la communauté, les employés et les actionnaires de la station».

«Notre vision de développement du Mont Sutton permettra de pérenniser les activités de ski et de plein air. Nous allons préserver l’ADN de la montagne et protéger son cachet authentique», a ajouté Jean-Michel Ryan, directeur général de la station et porte-parole du groupe d’acquéreurs. 

En opération depuis 1960, le centre emploie plus de 400 personnes en haute saison.

Entente avec Conservation de la nature Canada

En vertu d’une autre entente, Conservation de la nature Canada s’est engagé à acquérir une partie des terrains du Dos de l’orignal, afin de consolider le secteur Sutton de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes. Encore une fois, les détails financiers de la vente de ces terrains n’ont pas été révélés.

L’organisme doit ensuite assurer la protection et la mise en valeur des terrains, tout en conservant l’accessibilité aux randonneurs.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?