Le Mont Sutton vendu

Publié le 27/01/2016 à 11:36

Le Mont Sutton vendu

Publié le 27/01/2016 à 11:36

Par Denis Lalonde

(Photo: MontSutton.com)

Les propriétaires du Mont Sutton demeurent québécois. Un groupe d’investisseurs québécois a signé une entente visant l’acquisition de toutes les actions de l’entreprise Ski Sutton, qui possède la station de ski du Mont Sutton.


Le groupe d’investisseurs est composé du directeur général du Mont Sutton, Jean-Michel Ryan, du président des Entreprises Larry, Sylvain Gervais, et de Pierre Chesnay, auparavant membre de la haute direction d’Uni-Sélect. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.


«Une fois finalisé, le processus de vente permettra aux nouveaux propriétaires du Mont Sutton de lancer un plan d’investissements, qui prévoit la réalisation de travaux répartis sur les quatre prochaines années. Ce plan prévoit notamment l’amélioration du système d’enneigement et d’entretien des pistes ainsi que l’amélioration des infrastructures d’accueil», lit-on dans un communiqué émis par la direction de la société.


Le président du conseil d’administration de Ski Sutton, Benoît Boulanger – dont la famille cède sa participation majoritaire dans la société –, affirme que la transaction est «respectueuse pour la communauté, les employés et les actionnaires de la station».


«Notre vision de développement du Mont Sutton permettra de pérenniser les activités de ski et de plein air. Nous allons préserver l’ADN de la montagne et protéger son cachet authentique», a ajouté Jean-Michel Ryan, directeur général de la station et porte-parole du groupe d’acquéreurs. 


En opération depuis 1960, le centre emploie plus de 400 personnes en haute saison.


Entente avec Conservation de la nature Canada


En vertu d’une autre entente, Conservation de la nature Canada s’est engagé à acquérir une partie des terrains du Dos de l’orignal, afin de consolider le secteur Sutton de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes. Encore une fois, les détails financiers de la vente de ces terrains n’ont pas été révélés.


L’organisme doit ensuite assurer la protection et la mise en valeur des terrains, tout en conservant l’accessibilité aux randonneurs.


image

Forum TI DevOps

Mercredi 12 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 18 septembre


image

Gestion de l'innovation

Mercredi 19 septembre


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre

À la une

La saga des pourboires... la suite

Il y a 20 minutes | Nicolas Duvernois

Un pourboire automatique perd de son sens et s'appelle... un salaire.

Stornoway enregistre une perte de 36 M$

En juillet, Québec et le Fonds de solidarité de la FTQ sont venus en aide au producteur de diamants.

Projet Apuiat: le PDG d'Hydro-Québec négociera avec les Innus

Il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Les négociations reprendront mercredi entre Hydro-Québec et la nation innue à propos du ...