Le maire par intérim de Laval, Alexandre Duplessis, démissionne

Publié le 28/06/2013 à 15:12

Le maire par intérim de Laval, Alexandre Duplessis, démissionne

Publié le 28/06/2013 à 15:12

Par La Presse Canadienne

le maire par intérim de Laval, Alexandre Duplessis, a finalement annoncé sa démission [Photo : Courrier Laval]

Après avoir martelé, vendredi matin, qu'il ne démissionnerait pas et qu'il niait avoir reçu des services sexuels de la part de prostituées, le maire par intérim de Laval, Alexandre Duplessis, a finalement annoncé sa démission, quelques heures plus tard.

C'est la Ville de Laval qui a diffusé un communiqué de presse, en après-midi vendredi, pour indiquer que le maire par intérim avait remis une lettre de démission au greffier de la municipalité. La Ville a précisé que sa démission était effective sur-le-champ.

La Ville de Laval est déjà placée sous tutelle. Le gouvernement du Québec a en effet nommé un ancien haut fonctionnaire chevronné, Florent Gagné, pour veiller à la saine administration de la troisième ville du Québec jusqu'à l'élection du 3 novembre.

Dans un très bref point de presse, vendredi à 8h30 à l'hôtel de ville de Laval, le maire Duplessis avait répété n'avoir jamais « reçu » de services sexuels.

Mais devant les questions répétées des journalistes quant à la sollicitation de tels services, il avait fini par laisser tomber qu'il n'avait pas sollicité de services sexuels, avant de se reprendre dans la même phrase pour dire qu'il n'en avait pas reçus.

Les journalistes avaient tenté en vain d'obtenir des précisions sur les circonstances de l'événement; M. Duplessis avait répété la même phrase, à savoir qu'il n'avait jamais « reçu » de services sexuels, peu importe la question qui était lancée.

Selon ce qui a filtré jusqu'ici mais qui n'a pas été confirmé de source policière, une prostituée et sa conductrice se seraient rendues au chalet du maire dans les Laurentides à la mi-juin. L'une d'entre elles aurait reconnu le maire, qui les aurait finalement renvoyées sans aller plus loin avec elles.

Selon la plainte d'extorsion de M. Duplessis, elles auraient redemandé de l'argent en le menaçant de dévoiler publiquement l'affaire.

La Ville de Laval a fait savoir vendredi après-midi que les membres actuels du conseil municipal seront appelés à élire un nouveau maire par intérim pour tenir le fort jusqu'aux élections du 3 novembre prochain. Le greffier élaborera le calendrier des élections dès la semaine prochaine.

 

À la une

Netflix dépasse encore les attentes avec 2,3G$US de profits trimestriels

16:24 | AFP

Netflix a annoncé jeudi 2,3G$US de profits trimestriels.

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

15:23 | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.