Le dollar canadien affecté par le pétrole

Denis Lalonde . les affaires.com . 12-01-2009

chapeau

Ce sont les craintes d’une réduction de la demande qui ont plombé le pétr

C’est surtout la baisse du prix du baril de pétrole qui fait mal. Le prix du brut pour livraison en février a terminé la journée en repli de 3,24 dollars américains (7,9%) à 37,75 dollars au New York Mercantile Exchange.



Encore une fois, ce sont les craintes d’une réduction de la demande qui ont plombé le pétrole, laissant dans l’ombre les réductions de production des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.



Le Canada est riche en matières premières et la baisse de leur valeur rend le dollar canadien moins attrayant aux yeux des investisseurs internationaux.



Un dollar américain permettait d’acheter 1,2131 dollar canadien en après-midi, par rapport à 1,1853 à la fermeture des marchés vendredi. Un dollar canadien valait 82,43 cents en devise américaine.

Aucun commentaire sur cet article

Quiz : le Québec dans le monde

Abonnez-vous

image

Votre meilleur allié pour faire grandir votre entreprise, votre carrière et votre portefeuille !

 

Économisez 75 % sur le prix en kiosque !

Abonnez-vous