Le Cirque du Soleil fait une percée sur le marché des spectacles pour enfants

Publié le 05/07/2018 à 06:00

Le Cirque du Soleil fait une percée sur le marché des spectacles pour enfants

Publié le 05/07/2018 à 06:00

Par lesaffaires.com

Photo: VStar

Le Groupe Cirque du Soleil acquiert VStar Intertainment Group, de Minneapolis, au Minnesota. La montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

L'entreprise américaine est spécialisée dans les productions de petite envergure pouvant être présentées dans des théâtres, sur des navires ou lors d'événements extérieurs. Elle monte également des spectacles pour enfants mettant en scène des personnages appartenant à des marques connues, dont Pat' Patrouille.

Les diverses représentations de VStar rejoignent deux millions de spectateurs chaque année. L'année dernière, le spectacle PAW Patrol Live "Race to Rescue" a été présenté dans 250 villes dans 18 pays.

«Nous continuons de chercher des façons d'élargir et de diversifier notre portefeuille pour y inclure de nouvelles formes de divertissement, rejoindre de nouveaux publics et accroître nos propres capacités de création et de production», affirme par voie ce communiqué Daniel Lamarre, président chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil.

Cette acquisition survient un an presque jour pour jour après celle du Blue Man Group par le Cirque du Soleil, qui se présente de plus en plus comme une société de divertissement.

Plus tôt cet été, l'entreprise fondée par Guy Laliberté a annoncé un partenariat avec Iavanhoé Cambridge dont le but est d'implanter des centres de divertissement dans des centres commerciaux. Elle a aussi dévoilé la tournée Bazzar, un nouveau format de spectacle sous chapiteau conçu pour conquérir des marchés géographiques encore inexploités, dont l'Inde et l'Afrique. 

En 2019, le Cirque du Soleil inaugura son premier spectacle permanent en Chine, à Hangzhou.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?