Le bénéfice d'Intertape Polymer plonge à 6 M$ au 3e trimestre

Publié le 05/11/2014 à 14:25

Le bénéfice d'Intertape Polymer plonge à 6 M$ au 3e trimestre

Publié le 05/11/2014 à 14:25

Par La Presse Canadienne

Intertape Polymer a affiché mercredi un bénéfice de 6 millions $ US pour son troisième trimestre, en baisse de 58% par rapport à celui de 14,4 millions $ US réalisé pour la même période l'an dernier.

Le fabricant montréalais de produits d'emballage en papier et en polyoléfine a attribué ce recul à des plus importants impôts, à des coûts de fermeture et de restructuration et à une charge liée aux pensions à son ancienne installation de Brantford, en Ontario.

Le bénéfice par action s'est établi à 10 cents US pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport à un bénéfice de 19 cents par action un an plus tôt.

En excluant les éléments non récurrents, Intertape Polymer a fait état d'un bénéfice ajusté de 14,3 millions $ US, ou 23 cents US par action, en baisse par rapport à celui de 17,3 millions $ US, ou 28 cents US par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,6% à 209,1 millions US, contre des revenus de 199,9 millions $ US un an plus tôt, ce qui était attribuable à une hausse des prix de vente.

Intertape Polymer (TSX:ITP) a enregistré une charge de 1,3 million $ US liée aux pensions à la suite de la fermeture de sa dernière usine de fabrication en Ontario, en 2011, après une longue grève.

La société a en outre absorbé les coûts liés au déménagement et à la modernisation de ses activités de Columbia, en Caroline du Sud, à un nouvel emplacement à Blythewood, dans le même État.

En juillet, la société avait annoncé son intention d'augmenter son dividende trimestriel de 50% à 12 cents US par action. Celui-ci sera versé le 31 décembre aux actionnaires inscrits en date du 15 décembre.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»