Laval: 30M$ de Québec et d'Ottawa pour le transport en commun

Publié le 08/08/2017 à 12:06

Laval: 30M$ de Québec et d'Ottawa pour le transport en commun

Publié le 08/08/2017 à 12:06

Par La Presse Canadienne

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé, mardi, un investissement de plus de 30,4 millions $ dans la Société de transport de Laval(STL).

Cette somme permettra de financer une trentaine de projets visant entre autres l'amélioration des déplacements et la réduction de la pollution atmosphérique.

Parmi ces projets figurent l'acquisition d'une flotte d'autobus hybrides et de bornes de recharge, de même que la construction, la réfection et l'agrandissement de garages.

Ottawa injecte plus de 16,9 millions $ et le gouvernement du Québec, plus de 13,5 millions $. La STL complétera le financement.

Cette annonce a été faite à l'occasion d'un point de presse, mardi, en présence du secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l'Infrastructure et des Collectivités, Marc Miller, et du ministre québécois des Transports, Laurent Lessard.

La ministre provinciale responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, était également sur place.

Par communiqué, elle a avancé que ces fonds permettront notamment d'améliorer la fluidité des déplacements et la qualité de l'air.

«Ces options écoresponsables à l'automobile feront de Laval un endroit convoité par les familles et les travailleurs recherchant un mode de vie moderne, durable et sécuritaire», a-t-elle déclaré.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.