La mairesse de La Prairie succombe à des piqûres de guêpes

Publié le 21/07/2014 à 14:07

La mairesse de La Prairie succombe à des piqûres de guêpes

Publié le 21/07/2014 à 14:07

Par La Presse Canadienne

Lucie F. Roussel. Photo: Ville de La Prairie.

La mairesse de La Prairie, Lucie F. Roussel, est morte dimanche après avoir marché sur un nid de guêpes, ont confirmé lundi les autorités de la municipalité située en banlieue sud de Montréal.

La mairesse, âgée de 51 ans, faisait du jardinage à son chalet des Cantons-de-l'Est lorsqu'elle a été piquée par plusieurs guêpes. Son décès a été constaté en après-midi à l'hôpital de Thetford Mines.

Selon la responsable des communications de la Ville de La Prairie, Chantal Charron, la mairesse Roussel n'était pas allergique aux piqûres de guêpes.

"Elle a été piquée à plusieurs endroits sur les jambes _ à peu près une quinzaine de fois, selon ce qu'on présume. Elle a été intoxiquée par le nombre (de piqûres). Quand les les ambulanciers sont arrivés, ils ont tenté de lui administrer l'Epipen (une injection d'adrénaline), mais rien n'a pu la sauver", a résumé Mme Charron en entrevue téléphonique.

Le directeur général de la municipalité, Jean Bergeron, a admis qu'il était "en état de choc" de voir disparaître aussi subitement une femme "intègre" et "impliquée", qu'il a côtoyée pendant de nombreuses années.

Élue à la mairie de La Prairie en 2005, Lucie F. Roussel en était à son troisième mandat. Elle avait été conseillère municipale de novembre 1999 à novembre 2005, tout en agissant comme mairesse suppléante de 2003 à 2005.

Après plusieurs années passées en politique municipale, l'avocate de profession avait tenté de faire le saut dans l'arène provinciale en 2012 dans la circonscription de La Prairie, sous la bannière du Parti libéral du Québec. Elle était arrivée en troisième position avec 25,5 pour cent des voix, derrière le caquiste Stéphane Le Bouyonnec et le péquiste Pierre Langlois.

Les drapeaux de la municipalité de La Prairie ont été mis en berne en sa mémoire, lundi.

Mme Roussel laisse dans le deuil ses deux enfants, Constance, 18 ans, et Antonin, 19 ans. Les détails concernant les obsèques seront annoncés sous peu.

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

18/03/2024 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.