L'action d'Aeterna Zentaris plonge à Toronto et New York

Publié le 11/03/2013 à 15:47, mis à jour le 11/03/2013 à 17:14

L'action d'Aeterna Zentaris plonge à Toronto et New York

Publié le 11/03/2013 à 15:47, mis à jour le 11/03/2013 à 17:14

Photo: Bloomberg

L'action d'Aeterna Zentaris a plongé de plus de 23% cet après-midi après que la société pharmaceutique eut annoncé qu'elle mettrait fin à son étude de phase 3 avec perifosine sur le myélome multiple.

À 11h15 ce matin, l’entreprise de Québec a émis un communiqué officialisant la nouvelle, faisant du coup plongé le titre de l’entreprise, négociée à la Bourse de Toronto et au Nasdaq, de New York.

Vers midi, l’action qui a ouvert à 2,66$ à la Bourse de Toronto, se négociait à 1,89$. Quelques heures plus tard, peu après 15 heures, le titre d’Aeterna Zentaris reculait toujours de 23,60%, ou de 0,63$, à 2,04$

Un comité d’experts indépendants, le Data Safety Monitoring Board (DSMB), a recommandé d'arrêter le recrutement de patients et de discontinuer l'étude, à la suite du résultat de son analyse intérimaire pré-planifiée sur l'efficacité et l'innocuité. 

Le myélome multiple est un type de cancer du sang qui entraîne un affaiblissement et un effritement des os. Le comité indépendant aurait jugé qu'il serait «fortement improbable» que l'étude puisse démontrer, comme elle le cherchait, un arrêt de la progression de la maladie. Par ailleurs, aucun problème en ce qui a trait à l'innocuité du traitement n'a été soulevé.

Juergen Engel, président et chef de la direction d'Aeterna Zentaris, s'est dit déçu des résultats d'analyse du DSMB, autant pour les patients que pour l'entreprise. 

«Cependant, a-t-il ajouté, nous concentrons toujours nos efforts sur d'autres opportunités telles notre étude de phase 3 sur le cancer de l'endomètre et les études de phase 2 sur le cancer du sein, de la prostate et de la vessie.»

À quelques minutes de la clôture, l’action  de l’entreprise québécoise se négociait à 2,10$ à la Bourse de Toronto, en baisse de 0,57$, ou 21,35%. Au même moment à New York, son action se négociait à 2,03$US, en baisse de 0,59$US, ou de 22,52%.

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 3 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.