Jeunes entrepreneurs haïtiens recherchés

Publié le 09/01/2010 à 00:00

Jeunes entrepreneurs haïtiens recherchés

Publié le 09/01/2010 à 00:00

Seulement 3 % des membres de la communauté noire du Québec sont entrepreneurs, un taux trop faible auquel la Jeune Chambre de commerce haïtienne et le Chantier d'Afrique du Canada s'attaquent.

Ces partenaires ont lancé le concours Visa Entrepreneurial, qui distribuera des bourses totalisant 10 000 $. Pour être admissible, il suffit d'être Québécois issu de la communauté noire (haïtienne ou autre), d'avoir au moins 18 ans, d'être sur le point de lancer une entreprise ou d'en exploiter une depuis moins de cinq ans.

Les participants ont jusqu'au 28 février pour soumettre leur candidature. Pour plus d'information, il faut visiter le site www.jcch.ca ou www.chafric.ca.

" Nous souhaitons multiplier les exemples de réussites comme Stéphane Jean Pierre du Torréfacteur de Terrebonne, Ed Vertus du Restaurant Kalalu, ou Fedner Cléus de Management-Ware Solutions, et mieux faire connaître le dynamisme de notre communauté ", dit Réginald Saint-Fleur, directeur du Programme de soutien aux entrepreneurs de la Jeune Chambre de commerce haïtienne.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?